Affaire Thomé-Génot : ultime renvoi au 6 octobre 2017

© France 3 Champagne-Ardenne - Photo: Ali Benbournane
© France 3 Champagne-Ardenne - Photo: Ali Benbournane

C'est une affaire sans fin. Alors que le procès des deux ex-dirigeants américains de l'entreprise de métallurgie Thomé-Génot de Nouzonville (08) devait se tenir ce 2 décembre au tribunal correctionel de Reims, l'affaire a été à nouveau renvoyée au 6 octobre 2017.

Par Juliette Poirier

Thomé-Génot en quelques dates clé : 
  • 2006 : Liquidation de l'usine : 320 salariés au chômage


  • 2009 : Condamnation des deux patrons américains repreneurs à 5 ans de prison ferme et 5 ans d'interdiciton de gérer + 20 millions d'euros de dommages et intérêts pour banqueroute et abus de biens sociaux.

  • 2015, 6 février : Le tribunal de Reims renvoit l'affaire dans le cadre d'une commission rogatoire internationale pour demander un compélent d'informations censé éclairer les juges


  • 2015, 4 décembre : L'affaire est à nouveau renvoyée


  • 2016, 2 Juillet : Dans l'attente du retour de la commission rogatoire internationale, le tribunal correctionnel de Reims renvoit à nouveau l'affaire.


  • 2016, 2 décembre :  ultime renvoi du tribunal correctionnel de Reims au 6 octobre 2017. Les deux anciens patrons américains sont toujours sous le coup d'un mandat d'arrêt international.
    Leur avocat, maître Stéphane Bonifassi demande la levée des mesures de sûreté, demande rejetée sans motivation par le tribunal.

A lire aussi

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus