Affaire Thomé-Génot : ultime renvoi au 6 octobre 2017

C'est une affaire sans fin. Alors que le procès des deux ex-dirigeants américains de l'entreprise de métallurgie Thomé-Génot de Nouzonville (08) devait se tenir ce 2 décembre au tribunal correctionel de Reims, l'affaire a été à nouveau renvoyée au 6 octobre 2017.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Thomé-Génot en quelques dates clé : 
  • 2006 : Liquidation de l'usine : 320 salariés au chômage


  • 2009 : Condamnation des deux patrons américains repreneurs à 5 ans de prison ferme et 5 ans d'interdiciton de gérer + 20 millions d'euros de dommages et intérêts pour banqueroute et abus de biens sociaux.

  • 2015, 6 février : Le tribunal de Reims renvoit l'affaire dans le cadre d'une commission rogatoire internationale pour demander un compélent d'informations censé éclairer les juges


  • 2015, 4 décembre : L'affaire est à nouveau renvoyée


  • 2016, 2 Juillet : Dans l'attente du retour de la commission rogatoire internationale, le tribunal correctionnel de Reims renvoit à nouveau l'affaire.


  • 2016, 2 décembre :  ultime renvoi du tribunal correctionnel de Reims au 6 octobre 2017. Les deux anciens patrons américains sont toujours sous le coup d'un mandat d'arrêt international.
    Leur avocat, maître Stéphane Bonifassi demande la levée des mesures de sûreté, demande rejetée sans motivation par le tribunal.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information