Rouguy Diallo, François Barrer, Mahiedine Mekhissi et Yohann Diniz ont réalisé les minimas pour participer aux Championnats d'europe. La compétition se tiendra à Berlin du 7 au 12 août 2018.
Les athlètes avaient jusqu'au 3 juin 2018 pour réaliser les minimas de qualification fixés par la Fédération Française d'Athlétisme. En Champagne-Ardenne, ils seront 4 sportifs à courir sous les couleurs de la France.
La Team Farouk Madaci
En terminant 5ème sur 300m steeple, hier jeudi, lors de l'étape de la Ligue Diamant à Rome, Mahiedine Mekhissi a décroché son 2ème billet pour Berlin.
Le triple médaillé olympique entraîné à Reims par Farouk Madaci sera aussi au départ du 5000m. Le 4 mai dernier, il avait réalisé les minimas (13'25) au meeting de Sandford, à Palo Alto en Californie.
C'est aussi lors de ce meeting, que son camarade d'entraînement François Barrer s'est illustré. Le champion de France du 5000m s’est classé 3e place du 10 000m en réalisant un chrono de 27’55’’93. Un temps qui fait du sociétaire du DAC Reims, le 13e Français à passer sous la barre des 28 minutes sur la distance.
La Team T
Quelques jours plus tard, c'est la triple sauteuse Rouguy Diallo qui réalise le niveau de performance requis pour les Championnats d'Europe en retombant à 14,21m. La championne du monde junior qui s'entraîne à Reims avec Teddy Tamgho a au passage battu son record personnel en plein air.