• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Circulation à Reims : retrouvez la carte des restrictions pour les festivités du 14 juillet

Photo d'illustration. Plusieurs communes en Champagne-Ardenne ont décidé d'aller au-delà de classique feu d'artifice pour célébrer le 14 juillet, cette année. / © Pixabay/Heiko Stein
Photo d'illustration. Plusieurs communes en Champagne-Ardenne ont décidé d'aller au-delà de classique feu d'artifice pour célébrer le 14 juillet, cette année. / © Pixabay/Heiko Stein

Samedi 13 juillet, la ville de Reims organise des festivités au parc Léo Lagrange. Dès le début d'après-midi, des voies sont interdites à la circulation.

Par Florence Morel

Le parc Léo Lagrange de Reims tourné vers la fête nationale. Défilé militaire, concert de Jenifer ou encore feu d'artifice… autant de festivités qui nécessitent quelques aménagements de circulation ce samedi 13 juillet.

Retrouvez toutes les restrictions de circulation ce samedi 13 juillet à Reims.
 

L'avenue Paul Marchandeau en sens unique dès 7h


Les restrictions de circulation débutent dès 7h, et ce jusqu'à la fin de la manifestation. A 7h, l'avenue Paul Marchandeau, où se déroulera le défilé militaire, s'effectuera sur une seule voie.

Les rues suivantes seront totalement fermées à la circulation à partir de 13h: pont de Venise, rue de Venise, chaussée Bocquaine, chaussée Saint-Martin, rues Saint-Fiacre, des Maraîchers, de Courlancy, Passe Demoiselles, Eugène Guillaume, impasse Léo Lagrange, avenue du général de Gaulle ainsi que sur les bretelles d'accès et de sortie en venant et en sortant du boulevard Paul Doumer et chemin des Fontaines. Côté autoroute aussi, la bretelle Reims Cathédrale sera entièrement fermée de 13h à 3h du matin.

Stationnement interdit dans la zone

Côté stationnement aussi, des mesures sont mises en place. A savoir : des deux côtés de la chaussée Bocquaine et sur les parkings P2 sortie A4 / P3 René Tys et au niveau des entrées au parc Léo Lagrange.

Il sera également interdit de se garer dans les rues suivantes : avenue Paul Marchandeau, avenue du général de Gaulle, rue Eugène Guillaume, chaussée Bocquaine sur les parkings situés de chaque côté du Stade Delaune, impasse Léo Lagrange sur chaussée, rue de Courlancy, rue Passe Demoiselles, rue de Montbré et sur le parking arrière du complexe René Tys.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Grégoire scout d'Europe. Bréménil

Les + Lus