Champagne Basket, Vincent Dumestre le nouvel entraîneur a signé pour deux prochaines saisons

Le nouvel entraîneur du Champagne Basket vient d'être nommé. Il s'agit de Vincent Dumestre. Tarbais d'origine, il intègre l'encadrement du club de Dijon pour la saison 2016-2017 et devient quelques années plus tard entraîneur adjoint de l'équipe professionnelle. Il rejoint le Champagne Basket pour deux saisons.

Il était pressenti. Le club de Pro B le Champagne Basket vient de l'annoncer officiellement : Vincent Dumestre sera bien le nouvel entraîneur de l'équipe première la saison prochaine, et ce, pour deux années. 

Vincent Dumestre est originaire de Tarbes, son club formateur. Le jeune entraîneur passe d'abord par le basket féminin dans son club d'origine. Il devient coach des espoirs et assistant professionnel, jusqu’en Euroleague. Puis, devient entraîneur de la formation d’IFS, en nationale 1 féminine.

Il part ensuite pour Rouen et gère la formation espoir des garçons, et devient, dans le même temps, l'assistant de Rémy Valin, l'entraîneur la Pro A. Les expériences s'enchaînent au plus haut niveau et le club de Dijon ne s'y trompe pas en l'intégrant dans ses effectifs d'encadrement dès la saison 2016-2017. Là aussi, ce sont les espoirs dijonnais qu'il coach, mais très vite, il intègre le staff de l'équipe professionnelle. Il devient entraîneur adjoint des Pro, au plus haut niveau du basket français. 

Pour la première fois de sa carrière, Vincent Dumestre prend les rênes, en tant qu'entraîneur titulaire d'une équipe professionnelle. A 36 ans, il a signé pour deux saisons au Champagne Basket et succède à Thomas Andrieux.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité