L'association entre l'ancienne star du X Clara Morgane et la maison de champagne de Cazanove ne passe pas. Un des descendants, le comte Loïc Chiroussot de Bigault de Cazanove, a demandé à ce que le nom "de Cazanove" n'apparaisse plus sur les étiquettes.
"Faire protéger un domaine familier qui évoque la Résistance, la noblesse et le patrimoine." C'est en ces termes que l'avocat de Loïc Chiroussot de Bigault de Cazanove, descendant de Roger de Cazanove, le fondateur de la maison de champagne éponyme, entend protéger le nom de son client.
"Pour mes ancêtres, je ne peux pas accepter ça"
Le 29 novembre dernier, la maison de champagne Cazanove et l'ancienne star du X lançaient la cuvée "champagne by Clara Morgane". De quoi choquer l'unique descendant de la famille de Cazanove "ça fait un peu 'sexy sexe'… Pour mes ancêtres je ne peux pas accepter ça", a réagi auprès de l'AFP le descendant de Charles de Cazanove.
Et Me Ludot d'ajouter : "Associer son nom à quelqu'un qui s'est fait connaître par la pornographie est choquant, blesse l'histoire familiale. Et mon client qui est le seul descendant de cette famille et son devoir est de protéger son histoire."
"Je propose à M. Chiroussot de lui faire parvenir une bouteille"
L'ancienne actrice s'est défendue sur Twitter : "Aujourd'hui Charles de Cazanove est une grande maison de champagne à laquelle je suis fière d'être associée (…) je propose à M. Chiroussot de lui faire parvenir une bouteille afin qu'il puisse passer un bon moment d'émotion libératrice."
Pour répondre à la « polémique », je voulais vous dire ...#champagne #lerose by #ClaraMorgane & #CharlesDeCazanove pic.twitter.com/OdpeknlsRR
— Clara Morgane (@ClaraMOfficiel) 27 décembre 2017
Verdict au tribunal de grande instance de Lille le 9 janvier prochain.