Le comité américain fait don d'une sculpture ludique à l'hôpital des enfants de Reims

A Reims, l'hôpital américain a reçu un cadeau, un symbole du lien qui unit la Cité des Sacres à nos alliés d'Outre-Atlantique. Aujourd'hui, le comité américain a fait don d'une sculpture à l'établissement pédiatrique.

Inauguration ce mardi 15 mai 2018 à l'hôpital américain de Reims d'une "Ball Machine", une sculpture offerte par le comité américain à l'occasion de sa visite annuelle à l'hôpital des enfants. Cette réalisation artistique doit permettre de faire patienter les petits venus en consultation à l'hôpital, son côté ludique.

Depuis la 1ère guerre mondiale et presque 100 ans, le comité américain veille ainsi sur les jeunes malades. Il participe au fonctionnement, à la formation, et au financement de cet hôpital pédiatrique grâce aux dons de familles américaines, au lendemain de la Grande Guerre.

Comme chaque année depuis presque 100 ans la fondation de l'American Mémorial Hospital (AMH) finance des projets qui vont du matériel médical de haute technologie à la formation de médecins à l'étranger, grâce à des dons. 

Au lendemain de la 1ère guerre mondiale 600 000 dollars ont été ainsi collectés pour financer la construction et le fonctionnement de l'AMH, qui verra le jour en 1924.

Le comité américain a financé aussi une partie du nouveau bâtiment inauguré en 2016. Ainsi que du matériel médical qui permet parfois de gagner 10 ans sur une dotation d'Etat.

Parmi les projets soumis au comité américain ; cette année du matériel de radiologie de pointe qui sera installé d'ici deux ans à l'Américan Mémorial Hospital de Reims.

Voir notre reportage

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité