Coronavirus : partis de Reims en voyage scolaire, les élèves du Lycée St Jean Baptiste De La Salle font demi-tour

Capture d'écran. Le voyage des lycéens de Reims vers l'Espagne a tourné court à Tours. / © Document remis
Capture d'écran. Le voyage des lycéens de Reims vers l'Espagne a tourné court à Tours. / © Document remis

Alors qu’ils partaient pour un voyage en Espagne, des élèves du lycée St Jean Baptiste De La Salle de Reims ont dû faire demi tour à Tours, à la demande du rectorat, suite à l'épidémie de Coronavirus. La cinquantaine de lycéens devait passer une semaine à Madrid, jusqu’à vendredi prochain. 

Par Clément Meunier, P.A. Boudet

Parti dimanche 1er mars à 13h30 du lycée St Jean Baptiste De La Salle de Reims, les 50 élèves (de seconde à Terminale) ont du faire demi-tours vers 17h30 alors qu’ils étaient à la hauteur de Tours. « Nous sommes sortis de l’autoroute, nous avons pris un rond-point et fait demi-tours.. Forcément nous étions très déçus », nous confie Simon l’un des élèves présents dans le bus. Avant d’ajouter « C’est notre directeur présent dans le bus qui nous a fait l’annonce ».

En effet, Eric Masson directeur de l’établissement à eu ordre de stopper le voyage sur une demande du rectorat, du Ministère de l’éducation Nationale et du Ministère de la santé, pour une vigilance totale et avec un arrêt des voyages à l’étranger pour les élèves de l’hexagone. Conséquence de l'épidémie de coronavirus qui se propage désormais en France. 
 


Cette demande a été faite dimanche alors que le pays est passé au niveau du « stade 2 » de l’épidémie de Coronavirus avec des mesures plus restrictives. Au final les élèves sont rentrés vers minuit au Lycée et leur première matinée de cours de la semaine leur a été dispensée. Ils ne reprendront les cours que ce lundi après-midi, le cœur amer. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus