Coupe du Monde féminine de football 2019 : 6 matchs à Reims

© Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne
© Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne

Le stade Auguste Delaune accueillera notamment un 8ème de finale. Les 6 rencontres sont prévues entre le 8 juin et le 24 juin 2019.

Par Grégoire Schott

On en sait donc un peu plus sur le programme qui attend Reims lors de la Coupe du monde féminine de football 2019. La Fifa (Fédération internationale de football) a communiqué ce jeudi la répartition et les dates et horaires* précis des rencontres sur chacun des neuf stades accueillant la compétition.

Seule ville concernée dans le Grand Est, Reims et son stade Auguste Delaune abriteront 6 matchs entre le 8 juin et le 24 juin 2019. Dans le détail, 5 rencontres comptant pour la phase de groupes et un 8ème de finale se disputeront dans l'enceinte marnaise. Il faudra attendre en revanche le mois de décembre et le tirage au sort pour connaître les affiches. Mais la cité des sacres est assurée d'accueillir à deux reprises des équipes têtes de série (exemple : Allemagne, Angleterre, Etats-Unis...) lors de cette phase de groupes.

L'équipe de France, elle, se produira à Paris (Parc des Princes), Nice (Stade de Nice) et Rennes (Roazhon Park) lors de la phase de groupes. Chaque ville hôte organisera un huitième de finale. Les quarts de finale se joueront au Havre (stade Océane), Paris (Parc des Princes), Valenciennes (stade du Hainaut), Rennes (Roazhon Park). Les demi-finales et la finale auront lieu à Lyon (Stade de Lyon), le match pour la 3ème place au Stade de Nice.

Quelques 130 000 billets seront mis en vente pour ces six matchs, le stade Delaune ayant une capacité de 21 628 places.

A seize mois de l'échéance, la Coupe du Monde peut paraître encore lointaine mais la ville, la ligue de football Grand Est et le comité d'organisation se préparent déjà activement. Ce mercredi 7 février, une délégation de la Fifa a effectué une nouvelle visite d'inspection du stade afin de faire le point sur les conditions d'accueil de cet événement planétaire.

Pour faire monter l'effervescence, plusieurs animations vont avoir lieu d'ici là. A noter déjà la date du 7 juin prochain. A un an pile de la cérémonie d'ouverture de la compétition, Reims a prévu de marquer le coup avec une grande fête dont les détails restent à préciser. Il restera alors 365 jours avant le début de cette épreuve retransmise dans le monde entier.

 
*Samedi 8 juin 2019 15h, mardi 11 juin 21h, vendredi 14 juin 21h, lundi 17 juin 21h, jeudi 20 juin 18h (matchs de groupes), lundi 24 juin 18h (8ème de finale).

Sur le même sujet

Interview de Boris Ravignon

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés