Coupe du Monde féminine à Reims : Comment devenir volontaire ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par D.C.
Le comité organisateur de la Coupe du monde 2019 s'est déplacé à Reims, le 30 mai, pour lancer l'opération recrutement des volontaires.
Le comité organisateur de la Coupe du monde 2019 s'est déplacé à Reims, le 30 mai, pour lancer l'opération recrutement des volontaires. © Valentin Pasquier - France 3 Champagne Ardenne

Reims est l'une des villes hôtes de la prochaine Coupe du monde de football féminin, qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet 2019. Les organisateurs recherchent 250 volontaires pour accueillir le public des six rencontres que recevra le stade Auguste-Delaune.

Ils seront le premier contact avec les spectateurs. Chargés d'accueillir et d'orienter le public, les volontaires joueront un rôle essentiel dans l'organisation de la prochaine Coupe du monde de football féminin, qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet 2019.

Sur les 2 500 bénévoles recherchés pour le mondial, 250 seront à Reims. Six rencontres (cinq matchs de poule, et un huitième de finale) se joueront dans la cité des sacres. Une vaste campagne de recrutement a débuté : selon les organisateurs, au moins 500 personnes ont été auditionnées depuis le mois de mai. Alors, quels sont les critères pour devenir bénévole ? Il existe (seulement) trois conditions :
  • Être "motivé" ;
  • Avoir plus de 18 ans ;
  • Être disponible au minimum les jours de match et de formation.
Pour postuler, les personnes intéressées doivent se rendre sur le site internet de la Fifa, à cette adresse : https://ems.fifa.com/volunteer/login/fwwc19.

Dans chaque ville hôte, les heureux élus devront participer à un rassemblement de volontaires en mars 2019. Ils en profiteront pour se rencontrer et participer tous ensemble à un premier temps d’échange.

Au mois de mai, les bénévoles désignés devront suivre une formation spécifique à chaque site.

Le recrutement devrait durer jusqu'au mois de décembre.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.