Reims est l'une des villes hôtes de la prochaine Coupe du monde de football féminin, qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet 2019. Les organisateurs recherchent 250 volontaires pour accueillir le public des six rencontres que recevra le stade Auguste-Delaune.
Ils seront le premier contact avec les spectateurs. Chargés d'accueillir et d'orienter le public, les volontaires joueront un rôle essentiel dans l'organisation de la prochaine Coupe du monde de football féminin, qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet 2019.
Sur les 2 500 bénévoles recherchés pour le mondial, 250 seront à Reims. Six rencontres (cinq matchs de poule, et un huitième de finale) se joueront dans la cité des sacres. Une vaste campagne de recrutement a débuté : selon les organisateurs, au moins 500 personnes ont été auditionnées depuis le mois de mai. Alors, quels sont les critères pour devenir bénévole ? Il existe (seulement) trois conditions :
- Être "motivé" ;
- Avoir plus de 18 ans ;
- Être disponible au minimum les jours de match et de formation.
Dans chaque ville hôte, les heureux élus devront participer à un rassemblement de volontaires en mars 2019. Ils en profiteront pour se rencontrer et participer tous ensemble à un premier temps d’échange.
Au mois de mai, les bénévoles désignés devront suivre une formation spécifique à chaque site.
Le recrutement devrait durer jusqu'au mois de décembre.