Coupe du Monde : Reims, Troyes, Haute-Marne... la déception au bout du suspense pour les supporters en Champagne-Ardenne

L'équipe de France s'est inclinée en finale de la Coupe du monde de football ce dimanche 18 décembre. En Champagne-Ardenne, les supporters étaient nombreux à avoir choisi de suivre le match ensemble. Ambiance à Reims, à Troyes et en Haute-Marne.

Une longue première partie de match très terne pour l'équipe de France, puis une remontée spectaculaire, avant de s'incliner au bout du suspense aux tirs au but. La finale de la Coupe du monde de football ce dimanche 18 décembre 2022 a fait vibrer les supporters de Champagne-Ardenne.

Une de nos équipes était à Reims, place Drouet d'Erlon, pour suivre le match avec eux. À l'issue de la rencontre, quelques pétards et feu d'artifice ont retenti. Mais les amateurs venus suivre le match dans les bars de la place l'ont petit à petit quittée, à n'en pas douter le cœur gros.

C'était en tout cas le cas de Kirian, étudiant en école de commerce, très triste du verdict des tirs au but. "On a donné de la voix, on est très fiers du parcours que nous a donné l'équipe de France. Franchement, on y a cru jusqu'au bout", a-t-il confié à notre journaliste Sophie Dumay juste après la rencontre.

On remercie Mbappé, c'est notre petit bijou français.

À Troyes, un écran géant avait été installé au Cube pour suivre la rencontre. Et dans une ambiance bon enfant, les supporters ont vécu des montagnes russes émotionnelles tout au long de la rencontre.

"On y croyait jusqu'au bout"

Ils ont rapidement quitté le lieu après la désillusion des tirs au but, malgré la remontée spectaculaire de l'équipe de France après la 80e minute. Joseph s'est dit "forcément très déçu". Interrogé par notre journaliste Tiphaine Le Roux, il a ajouté : "On y croyait jusqu'au bout. Les tirs au but, c'est une chance sur deux, on le sait. Ça passe ou ça casse et ce soir, ce n'est pas passé […] Les Argentins ont dominé la première mi-temps. Après, on a su revenir. C'est comme ça. Bravo aux Argentins ce soir", a-t-il ajouté.

On a vibré sur chaque but, avec un magnifique triplé de Mbappé.

À Rougeux, petit village du sud de la Haute-Marne, le match était l'occasion de se rassembler, en plus petit comité certes, mais avec la même ferveur. Une soixantaine des 115 habitants du village avait choisi la salle des fêtes de la commune pour regarder la rencontre "Je pense que ça fait du bien, vu l'époque qu'on vit en ce moment. Même s'il y a des gens qui n'aiment pas le football, ils se regroupent avec nous pour être dans la fête, dans la joie, parce que ça manquait !", a indiqué l'un d'entre aux à notre journaliste Maxime Meyer.

Les habitants attendent avec impatience la Coupe du monde de rugby, qui aura lieu en France l'an prochain, pour de nouveau vibrer ensemble derrière les Bleus.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité