France-Argentine : les Argentins de Lionel Messi remportent la Coupe du Monde aux tirs aux buts au terme d'un match épique. Pendant presque trois heures, l'Alsace, comme le reste de la France, a retenu son souffle dans la chaleur des bars et le froid de la fan zone de Colmar.
Les Bleus ont manqué de peu leur troisième étoile. Les Argentins deviennent les champions du monde au terme d'un match épique qui s'est soldé par la séance des tirs au buts.
Un match de folie que certains Alsaciens avaient choisi de suivre et partager avec d'autres supporters dans les bars et les fan zones.
Plus on est fous, plus on se sent fort. Et de la force, il en fallut beaucoup face à l'équipe de Lionel Messi. Les Argentins ramènent ce soir la Coupe à la maison.
2.000 supporters en anorak à Colmar
A Colmar, plus de 2.500 personnes se sont retrouvées dans la fan zone déployée en dernière minute sur le plateau sportif de la Montagne verte, à 50 mètres du marché de Noël.
La semaine dernière, un sondage mené sur les réseaux sociaux y était clairement défavorable : 70% des votants ne voulaient pas d'une fan zone. Entre temps, les Bleus ont remporté la demi-finale, l'Etat a donné son accord pour cette fan zone.
Dans la foule, bravant les températures, on remarque beaucoup de jeunes et des touristes qui ont préféré abandonner le marché de Noël pour profiter de cette finale.
Chaleur à l'Illiade d'Illkirch-Graffenstaden
A Illkirch-Graffenstaden, plus de 1.000 personnes se sont rassemblées à l'Illiade pour suivre l'odyssée des Bleus.
Bière à la main à Strasbourg
A Strasbourg, ils sont plusieurs centaines de supporters réunis dans la pénombre des bars, les yeux rivés vers les écrans verts.