Détonations, coups de feu et hélicoptère, le GIGN en exercice à Reims

Un exercice est organisé ce jeudi entre 10h30 et 12h00 au sein de la caserne de gendarmerie de la rue Bertrand de Mun à Reims (quartier de l'Europe). Ne soyez pas surpris si vous entendez des coups de feu et des détonations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inutile de s'effrayer et d'appeler le 17, c'est bien un exercice qui est organisé par l'antenne rémoise du GIGN aujourd'hui à la caserne de gendarmerie de la rue Bertrand de Mun à Reims (quartier de l'Europe). Le scénario de cet exercice est basé sur une simulation de prise d'otage par des terroristes.

Une opération similaire avait déjà été organisée le 25 mai dernier, après une cérémonie ou un le Général de Gendarmerie avait passé en revue les troupes marnaises. Cela fait maintenant deux ans que le Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Mobile est installé Marne. Une unité d'élite de la gendarmerie nationale créée à la suite des attentats de novembre 2015.

Depuis son ouverture en 2016, l'antenne rémoise du GIGN de Reims a procédé à plusieurs centaines d'opérations.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information