Deuxième édition de Reims en selle au parc des expos de Reims (Marne)

Deuxième édition de Reims en selle au parc des expos de Reims (Marne)
L'an passé, le salon « Reims en selle » a accueilli 13.000 personnes. Si le cheval reste un loisir encore accessible, en compétition, ce sport devient plus onéreux. - France 3 Champagne-Ardenne - Sophie Dumay, Xavier Claeys, Benoit Bassot, Sylvie Allombert

L'an passé, le salon "Reims en selle" a accueilli 13.000 personnes. Si le cheval reste un loisir encore accessible, en compétition, ce sport devient plus onéreux.

Par LG avec Sophie Dumay

Samedi, il y avait du monde pour regarder le concours de sauts d'obstacle, la tournée des As. Du concours indoor à la peluche, en passant par le rodéo, le public (essentiellement composé de cavalier). Près de 80 exposants sont présent sur ce salon (le double de l'année dernière) et il y a 750 engagés sur la tournée des As. De plus, le spectacle équestre affiche presque complet. Si la Ligue d'équitation est plutôt petite en Champagne-Ardenne, les organisateurs estiment qu'il y a du potentiel pour mettre en place un tel salon. L'année dernière, il y a eu 13.000 visiteurs sur 3 jours.

Côté pratique, le coût moyen d’une heure d’équitation loisirs se situe entre 10 et 15 euros. Ce qui n'est plus le cas lorsque les cavaliers atteignent un haut niveau en compétition.

Sur le même sujet

Les + Lus