Emploi : le groupe verrier Owen-Illinois investit 50 millions d'euros dans son usine de Reims

Publié le Mis à jour le
Écrit par Monique Cugnot avec CC

Le premier fournisseur mondial d'emballage en verre, l'américain Owen-Illinois, investit 50 millions d'euros à Reims.  30 créations de postes sont prévues pour accroître la production et mieux s'adapter au marché (florissant) de la bouteille de Champagne.

Une très bonne nouvelle économique à Reims le groupe américain Owen-Illinois (O-I) investit 50 millions d'euros.
Le verrier modernise son site rémois avec à la clé, une création d'une trentaine d'emplois.

O-I, le site leader 

Bâtiment bruyant, chaleur à la limite du supportable, du verre en fusion rouge incandescent... nous sommes au coeur du premier fournisseur mondial d'emballage en verre, l'américain O-I.
Chaque année, 300 millions de bouteilles sortent de la verrerie O-I de Reims. Une production colossale consacrée à plus de la moitié du marché en Champagne. Elle occupe avec cela, une position de leader. Mais l'enseigne ne s'arrête pas là car demain, elle augmentera davantage sa production.
 
 

Des travaux de modernisation

Le second four de l'usine vient d'être démonté pour laisser place à un nouv, plus grand et plus performant. La reconstruction a démarré et il sera mis en service courant avril. 
Il sera plus important et augmentera la production de 390 à 420 tonnes par jour.
Pour produire plus, et surtout mieux. L'établissement investit 50 millions d'euros (incluant une future chaîne de fabrication).
Dans un souci concurrentiel, les maisons de Champagne veulent se différencier. Les bouteilles spéciales rattrapent petit à petit celles de forme standard pour répondre aux souhaits et exigences des clients.

Il s'agit d'un investissement stratégique visant à renforcer nos positions dans le secteur du Champagne,

a déclaré François Pierrot à nos confrères de l'Agence France Presse, l'un des responsables d'Owen-Illinois.

Retrouvez ci-dessous les interviews de Dallah Mekki, directeur du site de Reims Verrerie Owen-Illinois et Christine Bour, directrice commercial France :
  

Une création de postes à venir

L'entreprise O-I de Reims compte actuellement 220 salariés sur le site, et publiera dans les prochains mois 30 offres d'emplois.
 
Né en 1870, l'unique verrerie rémoise, idéalement placée au cœur du vignoble, a encore un bel avenir.