Fête de la musique à Reims : les 20 000 places pour le grand concert gratuit du 21 juin sont encore parties en quelques minutes

Des milliers de fans de musique attendaient l'ouverture de la billetterie pour la fête de la musique, organisée par France 2 à Reims. Elle aura lieu le 21 juin. Pour s'inscrire, il fallait se connecter à 12 h ce mercredi 12 juin sur le site de la ville de Reims ou les réseaux sociaux de la Ville. Tout est parti très vite.

"Merci pour votre enthousiasme ! Toutes les places sont déjà réservées. Pour les déçus, le concert sera à suivre le 22 juin, dès 21h10 sur France 2", prévient la Ville de Reims sur sa page Facebook. Comme en 2023, les 20 000 places de concert sont parties en quelques minutes. Cette année, le temps était compté en secondes pour tenter d'avoir une place...sur la file d'attente électronique. 

Ce mercredi 12 juin, il fallait en effet être à l'heure si vous vouliez assister à un concert géant et gratuit à Reims, le 21 juin, face à de nombreuses têtes d'affiche. La fête de la musique prendra la forme d'un concert comme en 2023, retransmis et organisé par France 2 dans la cité des sacres. Sa diffusion est prévue le 22 juin. Au lendemain de la fête de la musique et du match Pays-Bas/ France pour l'Euro de football. 

Ce 12 juin, avant midi, le site de la Ville était inaccessible. L'affluence était au rendez-vous, mais il fallait s'armer de patience et de persévérance. Les commentaires des internautes, nombreux, se sont fait  l'écho d'une panne de serveur. La Mairie était fortement sollicitée sur ces inscriptions " les liens de retrait des places seront mis à midi sur les réseaux sociaux. Donc pas d’inquiétude pour la billetterie", confirmait la Ville de Reims. Ce qui a été fait à 12h sur un lien dédié. Un système de file d'attente est en place pour obtenir le sésame. Il fallait rester devant son ordinateur et espérer. Sans rafraîchir sa page, sous peine de refaire la queue virtuellement.   

Concrètement, pour y participer, il faut juste s'inscrire sur ce lien. L'ouverture de la billetterie en ligne est très attendue. Pour cette soirée mise en scène et chorégraphiée par Kamel Ouali, avec plus de 40 artistes en live dont Slimane, Lara Fabian, Patrick Bruel, MC Solaar, Matt Pokora, Amir, Patrick Fiori, Vitaa, pour n'en citer que quelques-uns. 

Le programme complet a été révélé le 4 juin dernier. La jauge est placée à 20 000 personnes, mais en 2024, il sera possible de ne prendre que deux places par personnes pour "pouvoir contenter plus de monde". 

Ces chanteurs seront accompagnés par les danseurs de la troupe du Paradis Latin et de l'école de danse Studio 511, basée à Reims. "Une soirée de fête rythmée par des medleys, des duos exceptionnels, les tubes du moment et les talents d'aujourd'hui et de demain".

Voici les infos pratiques : 

  • Accès au site près du stade Delaune sur présentation du billet uniquement, à présenter soit imprimé soit sur votre smartphone. Le QR Code et le code-barre doivent être lisibles.
  • Possibilité d'accéder aux répétitions dès 16h30.
  • Lancement du concert live à 21h00, se présenter sur le site dès 20h00.
  • Restauration payante prévue sur site de 16h30 à 22h00.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité