Aussi sportif que spectaculaire, le festival international des sports extrêmes fait étape pour la 7e année consécutive à Reims. Plus de 200 riders sont attendus du 29 juin au 1er juillet 2018 au parc Léo-Lagrange.
BMX, roller, skateboard... les amateurs de glisse urbaine ne rateront pas ce rendez-vous désormais bien connu des Rémois. Le Fise Xpérience fait son retour le week-end des 29-30 juin et 1er juillet dans la Cité des Sacres. Depuis sept ans, Reims accueille une étape de ce festival international de sports extrêmes né il y a 21 ans à Montpellier.
Les meilleurs riders français et européens vont s'affronter au parc Léo-Lagrange. Parmi eux, Raphaël Chiquet, natif d'Epernay, qui a été sacré en 2009 champion du monde pro de BMX flat. Cette discipline, la plus artistique des sports urbains, consiste à réaliser des figures au sol sans poser le pied par terre.
Deux disciplines olympiques
Trois autres spécialités sont aussi au programme : le roller, le BMX freestyle park et le skateboard. A noter que ces deux dernières disciplines feront leur apparition aux JO de Tokyo en 2020.Plus de 15.000 spectateurs sont attendus tout au long de ces trois jours. La manifestation sera gratuite. Et pour les plus intrépides, des initiations seront proposées par des associations rémoises.