Football féminin : le Stade de Reims éliminé de la Coupe de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par FM
© François NASCIMBENI / AFP

Les Rémoises n'ont pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale face à Arras. Une qualification qui s'est jouée aux tirs au but.

Pas loin. Les Rémoises ont été disqualifiées de la Coupe de France ce 4 mars face à Arras. Après un match nul 1-1, la qualification pour les quarts de finale s'est jouée aux tirs au but, que le club nordiste remporte à 7-6.


Tout commençait pourtant bien. Même si la pluie était aussi de la partie, les Rémoises étaient déterminées à en découdre. Dès la cinquième minute de jeu, Dautun s'offrait une belle opportunité, malheureusement jugée hors-jeu.


Finalement, ce sont les Pas-de-Calaisiennes qui ouvrent le score. Déjà, Tabary effraie les Rémoises à la 61ème minute, manquant de peu de glisser le ballon dans les filets de Jacob.


C'est 15 minutes plus tard qu'Arras marque le premier but.


Finalement, après deux minutes de temps additionnel, les Rémoises égalisent grâce à Dumont, se donnant droit à la séance de tirs au but.


Séance qui sera fatale pour les Marnaises, puisqu'elles s'inclineront 6 à 7.

Dommage pour les Marnaises, en seconde division, qui auraient pu se frotter au club de Lyon, leader de la Ligue 1 féminine.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.