Les Rémoises n'ont pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale face à Arras. Une qualification qui s'est jouée aux tirs au but.
Pas loin. Les Rémoises ont été disqualifiées de la Coupe de France ce 4 mars face à Arras. Après un match nul 1-1, la qualification pour les quarts de finale s'est jouée aux tirs au but, que le club nordiste remporte à 7-6.
24’ Point météo : une pluie fine persiste depuis le début de la rencontre mais la température reste supportable #SDRARRAS #CDF pic.twitter.com/mJKqOHOZFH
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 4 mars 2018
Tout commençait pourtant bien. Même si la pluie était aussi de la partie, les Rémoises étaient déterminées à en découdre. Dès la cinquième minute de jeu, Dautun s'offrait une belle opportunité, malheureusement jugée hors-jeu.
5’ Première occasion dangereuse pour le SDR par Margaux Dautun, malheureusement signalée hors-jeu #SDRARRAS #CDF
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 4 mars 2018
Finalement, ce sont les Pas-de-Calaisiennes qui ouvrent le score. Déjà, Tabary effraie les Rémoises à la 61ème minute, manquant de peu de glisser le ballon dans les filets de Jacob.
61’ Grosse occasion pour @ArrasFcf ! La frappe de Tabary vient s’écraser sur la transversale de Claire Jacob ! On a eu chaud... #SDRARRAS #CDF pic.twitter.com/2cmLVb7igT
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 4 mars 2018
C'est 15 minutes plus tard qu'Arras marque le premier but.
76’ ⚽️ Frappe enroulée d’@ArrasFcf qui file dans la lucarne de Claire Jacob (0-1)... Il va falloir faire preuve de caractère pour aller chercher l’égalisation #SDRARRAS #CDF
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 4 mars 2018
Finalement, après deux minutes de temps additionnel, les Rémoises égalisent grâce à Dumont, se donnant droit à la séance de tirs au but.
90+2 Egalisatiooooon d’Agathe Dumont sur le fil ! Il y aura donc des tirs au but... (1-1) #SDRARRAS #CDF pic.twitter.com/MCnGJFUAP4
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 4 mars 2018
Séance qui sera fatale pour les Marnaises, puisqu'elles s'inclineront 6 à 7.
Dommage pour les Marnaises, en seconde division, qui auraient pu se frotter au club de Lyon, leader de la Ligue 1 féminine.