La tempête Nanette souffle sur la Champagne-Ardenne. La région était simplement placée en vigilance jaune, mais cela n'a pas empêché un arbre de tomber sous les rafales de vent à Reims.
Coup de vent sur la Champagne-Ardenne. Depuis samedi, la tempête Nanette souffle principalement la Marne et les Ardennes. Quelques interventions des sapeurs-pompiers sont à signaler.
À Reims, c'est un arbre qui est tombé sur le boulevard Paul Doumer qui longe le canal de la Marne à l'Aisne, sans faire de dégâts. Les agents de la ville sont intervenus pour dégager la route.
prudence ce matin dans les #Ardennes les arbres dansent !! @France3CA @aitrene #vent pic.twitter.com/KyraoxREez
— Ali Benbournane (@alibenbournane) 20 novembre 2016
Dans la Marne, à Chouilly, près d'Epernay, des rafales jusqu'à 102 km/h ont été enregistrées ce matin aux alentours de 8h.
À Charleville-Mézières, ce sont simplement quelques palissades qui sont tombées sur un chantier de construction.
quelques dégâts ce matin sous l'effet du vent à #Charleville @France3CA @aitrene @alexis_dumoulin #Ardennes pic.twitter.com/1PFLR4iCEd
— Ali Benbournane (@alibenbournane) 20 novembre 2016
C'est surtout le nord-ouest de la France qui a été touché par cette tempête avec des rafales jusqu'à 160 km/h. Les vents violents ont fait un blessé grave et privaient d'électricité dimanche matin environ 75 000 foyers.