• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le Gobee Bike à Reims : premier bilan

Les Gobee Bike débarquent à Reims.
Les Gobee Bike débarquent à Reims.

Le service de vélos en libre-service, Gobee Bike, a fait ses premiers pas à Reims. Pour ces vélos-là, pas de bornes. Le vélo se récupère et se pose partout sur les parkins à vélos de la ville. Les Gobee Bike sont en route depuis le 6 novembre à Reims et quelques incivilités sont déjà à signaler.

Par Sofian Aissaoui

Ils sont verts et vous allez désormais les voir partout. Non, il ne s'agit pas d'une invasion extra-terrestre mais de vélos qui portent le nom de Gobee Bike. Le service de vélo en libre service s'est lancé le 6 novembre à Reims. 

Ce contenu n'est plus disponible

Gobee quoi ?

Gobee Bike, c'est un service qui permet de récupérer et de déposer des vélos partout dans la ville, pour peu que vous trouviez un parking à vélos. Tout ce qu'il vous suffit de faire est de télécharger l'application et de verser une caution à hauteur de 50 euros. 

Le Gobee Bike débarque à Reims
Olivia Villamy, Yves Asernal, Emmanuel Quinart et Fanny Duhem avec Geoffrey Marticou, manager France de Gobee Bike

Des vélos en libre-service mais...

Depuis leur mise en circulation, les Gobee Bike posent question pour leur fonctionnement. Aucune borne n'est installée dans la ville. Les vélos se posent partout. Résultat : certains Gobee Bike ont été retrouvés endommagés. Vous pouvez même en trouver en vente... sur LeBonCoin !

A lire aussi

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus