Le Gobee Bike à Reims : premier bilan

Le service de vélos en libre-service, Gobee Bike, a fait ses premiers pas à Reims. Pour ces vélos-là, pas de bornes. Le vélo se récupère et se pose partout sur les parkins à vélos de la ville. Les Gobee Bike sont en route depuis le 6 novembre à Reims et quelques incivilités sont déjà à signaler.

Ils sont verts et vous allez désormais les voir partout. Non, il ne s'agit pas d'une invasion extra-terrestre mais de vélos qui portent le nom de Gobee Bike. Le service de vélo en libre service s'est lancé le 6 novembre à Reims. 

##fr3r_https_disabled##

Gobee quoi ?

Gobee Bike, c'est un service qui permet de récupérer et de déposer des vélos partout dans la ville, pour peu que vous trouviez un parking à vélos. Tout ce qu'il vous suffit de faire est de télécharger l'application et de verser une caution à hauteur de 50 euros. 

Olivia Villamy, Yves Asernal, Emmanuel Quinart et Fanny Duhem avec Geoffrey Marticou, manager France de Gobee Bike

Des vélos en libre-service mais...

Depuis leur mise en circulation, les Gobee Bike posent question pour leur fonctionnement. Aucune borne n'est installée dans la ville. Les vélos se posent partout. Résultat : certains Gobee Bike ont été retrouvés endommagés. Vous pouvez même en trouver en vente... sur LeBonCoin !

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité