Le Gobee Bike à Reims : premier bilan

Le service de vélos en libre-service, Gobee Bike, a fait ses premiers pas à Reims. Pour ces vélos-là, pas de bornes. Le vélo se récupère et se pose partout sur les parkins à vélos de la ville. Les Gobee Bike sont en route depuis le 6 novembre à Reims et quelques incivilités sont déjà à signaler.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont verts et vous allez désormais les voir partout. Non, il ne s'agit pas d'une invasion extra-terrestre mais de vélos qui portent le nom de Gobee Bike. Le service de vélo en libre service s'est lancé le 6 novembre à Reims. 

##fr3r_https_disabled##

Gobee quoi ?

Gobee Bike, c'est un service qui permet de récupérer et de déposer des vélos partout dans la ville, pour peu que vous trouviez un parking à vélos. Tout ce qu'il vous suffit de faire est de télécharger l'application et de verser une caution à hauteur de 50 euros. 

Olivia Villamy, Yves Asernal, Emmanuel Quinart et Fanny Duhem avec Geoffrey Marticou, manager France de Gobee Bike

Des vélos en libre-service mais...

Depuis leur mise en circulation, les Gobee Bike posent question pour leur fonctionnement. Aucune borne n'est installée dans la ville. Les vélos se posent partout. Résultat : certains Gobee Bike ont été retrouvés endommagés. Vous pouvez même en trouver en vente... sur LeBonCoin !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information