Les transports en commun de l'agglomération de Reims (Marne) seront perturbés ce lundi 29 janvier 2024 en raison d'une grève. Le tramway et plusieurs lignes de bus ne circuleront pas du tout.

Les nouveautés du réseau de transports en commun de l'agglomération du Grand Reims (Marne) ne font pas que des heureux. Les agents de la Citura, ou plutôt de Grand Reims Mobilité (GRM), son nouveau nom, ont déposé un préavis de grève pour le lundi 29 janvier 2024, dénonçant le manque d'écoute de leur direction, 35 suppressions de postes d'ici 2025, des difficultés liées à la desserte en tramway de la gare de Bezannes, et de nouvelles fréquences horaires difficiles à assurer, selon un communiqué de la CGT.

Le trafic des tramways et bus sera donc très perturbé. Voire nul, en ce qui concerne lesdits tramways, puisqu'ils ne circuleront pas du tout. La Citura a précisé que qu'une ligne de substitution, la Sub, assurera la desserte entre Neufchâtel et Hôpital Debré (ou Gare Champagne) toutes les 25 minutes. Il faudra donc bien calculer son temps d'attente et de trajet, et arriver suffisamment tôt pour avoir une place.

Des bus au ralenti, d'autres supprimés

Il faudra attendre autant de temps pour les bus de la ligne 2 et de la ligne 5, qui passeront toutes les 25 minutes également. Quant aux lignes 1, 3, et 4, elles assureront également leur service, mais à une cadence de 35 minutes. Pour rappel, la ligne 3 dessert la zone universitaire sud de Reims, ce qui promet beaucoup de bus bondés. 

Les bus des lignes 6 à 9, et 11 et 12 ne circuleront pas. Les lignes directes de nuit non plus, tout comme le transport à la demande des zones bleue et rose.

En revanche, les lignes 13 à 16, ainsi que la 18, assureront un service normal. Le transport à la demande des zones rouge, verte, jaune, violette et indigo sera assuré aussi, y compris de nuit. La boutique Citura ouvrira entre 10h00 et 17h00. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité