Guide Gault&Millau : un chef rémois dans le palmarès

L'édition 2016 du guide Gault&Millau distingue 300 jeunes talents. Parmi eux, le chef du restaurant "Racine" ouvert depuis quelques mois à Reims.

Il a à peine 30 ans et il fait déjà parler de lui. Enfin, c'est de sa cuisine dont on parle surtout. Le jeune Japonais est arrivé en France, il a 9 ans. Il a appris, travaillé et s'est perfectionné auprès de grands noms de la gastronomie française.

Depuis quelques mois, il a ouvert son restaurant à Reims. Son frère l'assiste en cuisine et son épouse coté salle.

Une cuisine fraîcheur et moderne

Le jeune chef aime travailler les produits de multiples manière. Il recherche le moelleux comme le croquant, l'acidité comme les saveurs aigre douce auquel il associe des herbes sauvages. Une cuisine fraîcheur et moderne que les critiques du guide Gault et Millau salue dans leur édition 2016.

" C'est une cuisine qui fait appelle aux différents sens. Il n' y a pas que le goût et le visuel, il y a aussi les odeurs et ça interpelle", confie son épouse, Marine Tanaka. 

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce dimanche 25 octobre 2015

L'édition 2016 du guide Gault et Millau distingue 300 jeunes talents. Parmi eux, le chef du restaurant "Racine" ouvert depuis quelques mois à Reims.