Handball : Le fair-play à l'honneur pour le match amical PSG – Saint Raphaël

Nikola Karabatic en pleine séance de selfie à Reims / © Damien Louvet / France 3 Champagne-Ardenne
Nikola Karabatic en pleine séance de selfie à Reims / © Damien Louvet / France 3 Champagne-Ardenne

Les grandes stars du handball étaient réunies hier soir au stade René Tys de Reims.

Par Florence Morel

Le score est sans appel : le PSG handball l'a emporté 38 à 28 contre Saint-Raphaël. Le tout dans une ambiance détendue. Pour ce match de préparation, le club parisien a brillé face à l'équipe varoise.

Bonne humeur et dédicaces


Les champions du monde en titre ont accordé quelques minutes à leurs supporters à la fin de la rencontre. Autographes et dédicaces en tous genres…  Les champions du monde Thierry Omeyer, Nikola Karabatic, Luc Abalo et autres ont pris le temps de faire des dédicaces. 

"Les Rémois savent y faire"


Après la finale du Final Four de la coupe de la ligue dans cette salle, et la finale pour le PSG sorti vainqueur face à Nantes. Les deux équipes ont apprécié revenir à Reims.

Le champion du monde Nikola Karabatic en est sorti requinqué : "C'est génial de jouer des matchs de préparation dans une ambiance comme celle-là, avec un public qui nous accueille en nous faisant des ovations. Cela nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes."

Outre des températures estivales, "peut-être même trop", concède dans un rire Joël Da Silva, l'entraîneur de Saint-Raphaël, l'organisation rémoise a conquis les deux équipes. Le Varois l'affirme  :

Ici on peut organiser d'autres matchs de niveau international, les Rémois savent y faire !


Prochain rendez-vous entre les deux équipes à la Kindarena de Rouen vendredi 1er septembre. Ce sera pour la demi-finale du Trophée des champions.

Retrouvez notre reportage 

Match amical PSG - Saint Raphaël

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Une conférence sur les risques psychos-sociaux

Près de chez vous

Les + Lus