Cet article date de plus de 4 ans

L'impression 3D au service de l'art

Promouvoir l'art grâce à la technologie, c'est ce que propose un collectif d'artistes qui est en train de se constituer à travers la France. Il a fait étape à Reims le temps d'une exposition où les imprimantes 3D se sont mises au service de l'art.
Promouvoir l'art grâce à la technologie, c'est ce que propose un collectif d'artistes qui est en train de se constituer à travers la France. Il a fait étape à Reims le temps d'une exposition où les imprimantes 3D se sont mis au service de l'art. ©France 3 Champagne-Ardenne
Après les ingénieurs et les scientifiques, les artistes aussi s'emparent de l'impression 3D. Autant comme outil que comme source d'inspiration, elle leur ouvre un nouveau champ des possibles.

Plasticien à Bordeaux, Manu-Faktur est le directeur artistique d'ExMachina. Ce collectif présente lors d'un tour de France plusieurs oeuvres réalisées grâce à une imprimante 3D : des crânes répliqués à l'infini et qui évoluent en fonction de la matière, de la couleur.

L'exposition fait étape à Reims jeudi 13 et vendredi 14 avril. L'objectif de ce tour :  pouvoir échanger avec des artistes dans chaque ville étape.

© Sophie Dumay / France 3 Champagne-Ardenne



L'exposition ExMachina est visible chez IdeOkub Imprimantes 3D, 27 rue de Vesle à Reims jusqu'au vendredi 14 avril.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets