INFOGRAPHIE. Football : les salaires des joueurs de Reims et de Troyes dévoilés par L'Équipe

Publié le
Écrit par Matti Faye

Le journal L'Équipe fait le point sur les salaires des joueurs de Ligue 1 de football dans son édition du jour. Découvrez ce que touchent les membres des effectifs du Stade de Reims et de l'Estac.

Comme chaque année, le quotidien L'Équipe dévoile les salaires des joueurs de Ligue 1 de football. Dans son édition du 30 mars 2023, le journal sportif fait le point club par club.

En Champagne-Ardenne, c'est Troyes qui a le salaire moyen le plus élevé, avec 50 000 euros. Reims de son côté verse en moyenne 33 000 euros à son effectif. À chaque fois, les montants communiqués correspondent à des estimations. Les primes ne sont pas prises en compte. Il s'agit de montants mensuels bruts.

Mais derrière ces moyennes, il y a d'importantes disparités au sein des effectifs. Le Troyen le mieux payé, Jeff Rein-Adélaïde, touche ainsi 100 000 euros chaque mois de l'Estac, auxquels il faut ajouter les 100 000 euros versés par l'Oympique Lyonnais qui a prêté le joueur au club aubois. On retrouve ensuite Iké Ugbo et Florian Tardieu, à qui l'Estac verse 80 000 euros par mois.

Du côté du Stade de Reims, le salaire le plus élevé est aussi de 100 000 euros bruts mensuels. C'est ce que touche le Japonais Junya Ito ou encore le Franco-Marocain Yunis Abdelhamid. Folarin Balogun complète le podium avec une rémunération estimée par L'Équipe à 80 000 euros. Mais le joueur prêté par Arsenal touche aussi 120 000 euros de la part d’Arsenal, club qui l’a prêté à Reims

Le PSG vers les plus gros salaires

Dans le reste du championnat, le Paris Saint-Germain est évidemment en tête du palmarès, avec un salaire moyen brut annuel de 1,017 million d'euros. Kylian Mbappé est le joueur le mieux payé de Ligue 1, avec un salaire estimé à 6 millions d'euros bruts chaque mois. Le Brésilien Neymar touche, selon L'Équipe, 3,675 millions d'euros. C'est 3,375 millions d'euros pour Lionel Messi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité