Après avoir connu des problèmes de réseau internet, le cinéma Opéraims s'est vu contraint de fermer ses portes près de 24 heures, jeudi 3 février, faute de connexion.
Si vous vouliez vous faire une toile, ce jeudi 3 février, il va falloir patienter. Et cette fois, les détenteurs et les non-détenteurs de pass vaccinal sont logés à la même enseigne. C'est en effet un problème de connexion au réseau internet qui contraint le cinéma Opéraims, situé au centre-ville de Reims, place d'Erlon, à fermer ses portes, prévenant ses clients via sa page Facebook.
"Chers spectateurs, comme vous le savez sans doute, depuis quinze jours notre réseau internet nous fait défaut, mettant en péril tout le fonctionnement du cinéma. Malgré toutes nos relances, Orange n'a pas trouvé de solution et nous sommes bien malheureusement dans l'incapacité de vous accueillir aujourd'hui. Croyez-bien que nous sommes les premiers désolés de cette situation et que nous mettons tout en œuvre pour que nous puissions vous retrouver", peut-on y lire.
Les terminaux de paiement hors ligne
"C’est hallucinant, démarre Stéphane Rezki, le directeur de l’établissement. On n’imagine pas que ce soit possible ! Depuis deux semaines, nos deux lignes, un abonnement Orange pro et une seconde ligne qui nous sert de secours, fonctionnaient en mode dégradé. On arrivait quand même à travailler, sans carte bleue. Nous attendions une intervention.
Ce matin, deux personnes sont passées, en coup de vent, deux fois cinq minutes. Ils sont repartis en nous disant que ça marchait, mais depuis, c’est encore pire qu’avant. On n’a plus rien du tout. Les deux lignes sont hors service".
Incapable de vendre des places, le cinéma a donc fermé…jusqu’à ce que le système fonctionne à nouveau. "C’est la priorité. Il faut qu’ils reprogramment une intervention, qu’on puisse offrir nos services. Ils nous ont fait changer nos box, depuis deux semaines, ça marchait un peu, mais ça s’est dégradé. On ne peut plus rien faire du tout".
Le chiffrage de cette affaire pour le cinéma Opéraims se fera dans un second temps, mais l’urgence est à la reprise d’activité dans ce complexe du centre-ville de Reims.
Une journée de coupure
Finalement, le cinéma a pu rouvrir ses portes le lendemain de la coupure, vendredi 4 février.