Le professeur qui avait saisi à la gorge un collégien condamné à de la prison avec sursis

L'enseignant poursuivi pour avoir saisi un élève à la gorge dans un collège de Reims (Marne) en septembre a été condamné à cinq mois de prison avec sursis, a-t-on appris ce 2 octobre 2024.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une semaine après la rentrée des classes, un professeur d'histoire s'en était pris à un élève dans un couloir du collège Université de Reims (Marne) le 10 septembre 2024. Il avait attrapé à la gorge un élève de cinquième âgé de 12 ans, le plaquant contre un mur. Il y avait de nombreux témoins, puisque les élèves attendaient d'entrer dans la classe.

L'enseignant a été condamné à cinq mois de prison avec sursis, a-t-on appris ce mercredi 2 octobre auprès du parquet de Reims, confirmant une information de nos confrères de L'Union. L'homme était jugé dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Suspendu

Un constat de médecin faisait état de traces de strangulation mesurant 10 et 5 cm sur le côté du cou de l'enfant. Suite à la médiatisation des faits, le recteur de l'académie de Reims Vincent Stanek, avait condamné "avec la plus grande fermeté toute forme de menace ou agression, physique ou verbale, envers les personnels, comme envers les élèves".

L'académie de Reims avait également suspendu le professeur de ses fonctions, le temps qu'une procédure disciplinaire soit menée à son encontre. Les sanctions liées à cette procédure ne sont pas encore connues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité