Une marche blanche en mémoire de Tony Alves 3 ans, battu à mort à Reims

A Reims, l'émotion est immense et plusieurs marches blanches avaient été organisées en mémoire de Tony.
©France 3 Champagne-Ardenne

Une marche blanche à la mémoire de l’enfant de 3 ans décédé des suites de coups violents s'est déroulée ce mercredi à 18 heures. Elle est partie de l’hôpital américain et s'est dirigée vers le quartier des Châtillons, au pied de l'immeuble de la place des Argonautes (Reims).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une marche blanche était organisée ce mercredi 30 novembre à Reims. Son départ a été donné à 18h depuis l’hôpital américain et a pris la destination du quartier des Châtillons (Reims). Près de 600 personnes y ont participé. De nombreuses fleurs ont été séposées au pied de l'immeuble par les participants de cette marche.

D’autre part, une cagnotte avait été mise en ligne sur les réseaux sociaux par la famille afin de financer les obsèques de l’enfant. La ville de Reims a décidé de prendre à sa charge financière l’organisation des obsèques du petit Tony.

Plus de 600 personnes lors de la marche blanche orgnaisée à la mémoire de l’enfant de 3 ans décédé des suites de coups violents s'est déroulée ce mercredi à 18 heures. Elle est partie de l’hôpital américain et s'est dirigée vers le quartier des Châtillons, au pied de l'immeuble de la place des Argonautes (Reims). ©France 3

 

Rappel des faits
Samedi dernier, les sapeurs-pompiers ont découvert le corps d’un petit garçon de 3 ans dans un appartement situé place des Argonautes à Reims. Il a été constaté que l’enfant avait reçu de nombreux coups. Il avait été transporté à l'hôpital pour enfants (hôpital américain de Reims) où il est décédé. La mère de l’enfant et son compagnon actuel ont été placés dès samedi en garde à vue à l’hôtel de police de Reims. Ils ont été entendu par un juge d'instruction en vue d'une probable mise en examen.

Contrairement aux rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux, l'enfant n'a pas été "lardé de coups de couteau", avait par ailleurs démenti le parquet, sans plus de détails sur les circonstances du drame.L'enquête a été confiée à la sûreté départementale. Elle a été ouverte pour meurtre aggravé sur mineur de moins de 15 ans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information