Le Marché de Noël ouvre très bientôt à Reims

Publié le Mis à jour le
Écrit par LG

Pour la deuxième fois consécutive, le Marché de Noël installe ses 145 chalets au pied de la cathédrale de Reims du 23 novembre au 27 décembre 2017. Les visiteurs pourront aussi profiter d’une grande roue de 50m installée place Drouet D’Erlon.

Arnaud Robinet, maire (LR) de Reims, en compagnie de ses adjoints et en présence de Valérie Hatsch, sous-préfète de Reims et Eric Toussaint (Président des Vitrines de Reims) ont présenté les diverses animations et points de sécurité concernant l’organisation des festivités de Noël à Reims.

Les 145 chalets seront donc disposés sur le Parvis de la cathédrale et place cardinal Luçon et dans quelques rues adjacentes. La cours du Palais du Tau accueillera le marché des artisans, le Royaume des enfants et une crèche Italienne.

Une patinoire exclusivement accessible aux enfants

Une patinoire synthétique gratuite (réservée aux enfants jusqu'à 12 ans, présence des parents obligatoire) sera installée place du Cardinal Luçon (entre le Palais du Tau et la cathédrale).
Horaires : Du 23 novembre au 27 décembre (fermé le 25 décembre) 14h/19h les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche et du 21 au 23 décembre de : 10h30/13h-14h/19h. Fermeture à 17h le 24 décembre.

La grande roue survolera la place Drouet D’Erlon du haut de ses 50 m. Elle sera accessible du 23 novembre au 7 janvier. Il sera même possible d’y déguster une petite coupe de champagne dans l’une des cabines fermées (à consommer avec modération).

Le grand sapin, un épicéa de 18m de haut, est lui déjà installé depuis ce mardi 14 novembre à l’extrémité de la place D’Erlon.

Côté accès et stationnement, il est conseillé d’utiliser les transports en commun (bus et tram). Des navettes gratuites sont organisées au départ du Parc de Champagne à Reims. La navette citybus sera gratuite pour l’occasion.

Il faut noter que le Marché de Noël est organisé par l'association des Vitrines de Reims en étraite collaboration avec la Mairie de Reims.

Lire ici le détail de l'organisation sur le site internet de la Ville de Reims.
Lire ici le détail des animations sur le site internet des Vitrines de Reims.
Voir ici la liste des exposants.

Voir notre reportage

durée de la vidéo: 01 min 55
Le Marché de Noël ouvre très bientôt à Reims ©France 3 Champagne-Ardenne


Une grande inauguration

Assistez à l’inauguration de ce Marché de Noël vendredi 24 novembre 2017.
Le premier rendez-vous est donné à 17h au pied de la grande roue installée place d’Erlon (en présence de Betyssam, jeune rémoise finaliste de The Voice Kids). Vers 17h20, la place du Forum vous accueille pour une performance artistique sur le thème de la Féérie de Noël. Le lancement officiel du Marché de Noël sera donné à 18h sur le Parvis de la cathédrale, au cœur du Marché de Noël (en présence du Père Noël et de Betyssam).

 

Les illuminations en chiffres
Le coût des consommations d’énergie électrique s’élève à 7.000 euros. L’usage des LED permet de fortement diminuer la facture par rapport à des ampoules classiques.
On retiendra l’installation de 1320 m de frises lumineuses, 343 arbres illuminés en guirlandes micro-lampes led, 150 motifs verticaux lumineux…, le tout avec un réseau électrique provisoire de 4.100 m.