Un important incendie s'est déclaré ce vendredi 26 juillet, dans un champs de La Neuville-aux-Larris dans la montagne de Reims, dans la Marne.
Les moissons battent leur plein en cette fin de juillet, alors que la deuxième vague de chaleur de l'été s'achève. Alors que les cultures sont particulièrement sèches, les incendies de champs se multiplent dans la Marne.
- L'incendie s'est déclaré dans un champs proche des habitations de la commune -
A La Neuville-aux-Larris, dans la montagne de Reims, au sud-ouest de l'agglomération rémoise, un important incendie s'est ainsi déclaré ce vendredi 26 juillet en fin de matinée. Il touche un champs à proximité des habitations du village, et peu avant 13 heures, le feu se rapprochait des constructions. Quatre fourgons de pompiers ont été mobilisés sur le terrain.
En cette période critique pour les feux de champs, des fourgons des pompiers sont d'ailleurs arrivés cette semaine, de Moselle et du Bas-Rhin, pour renforcer les équipes marnaises. Le SDIS alsaciens du Bas-Rhin l'avait annoncé hier sur les réseaux sociaux.
[#RenfortsFDF]
— SDIS 68 - Haut-Rhin (@sdis68) July 26, 2019
10 #sapeurspompiers du #HautRhin, 2 CCF (et 1 VLHR sont partis hier soir en mission préventive "renfort feu de forêt intrazonal" dans la Marne pour soutenir leurs collègues @sdis51 . pic.twitter.com/QamRtdA1mn
Quatre jours auparavant, le mardi 23 juillet, un important incendie dans un champs de Betheny avait d'ailleurs noircit le ciel rémois.