Après Noel, certains cadeaux font leur retour en magasin. Doublons ou appareils électroménagers défectueux, dans les services après-vente ce mercredi, les premiers clients sont venus échanger leurs cadeaux.
Petite affluence au service après-vente d'un magasin d'électroménager et d'appareils multimédia à Thillois dans la Marne. Ce mercredi matin, au comptoir, une mère de famille est venue rapporter le cadeau de son fils. Le radio réveil lumineux ne fonctionne pas ; il faut donc l'échanger.
Ici, les clients ont jusqu'au 15 janvier pour rapporter leurs achats.
Moins de 1% de retours
Dans cette boutique de jouets du centre-ville de Reims, lorsque le Père Noël s'est trompé ou que le cadeau a été endommagé durant le voyage depuis le Pôle Nord, on échange tant qu'il n'a pas été déballé.
A la place des couverts de dinette arrivés en double, ce père de famille les échange contre des livres. Sur plus de 60 millions de jouets arrivés au pied du sapin, moins de 1% doit retourner aux ateliers du père Noël.
►Retrouvez notre reportage
Après Noel, certains cadeaux font leur retour en magasin. Doublons ou appareils électroménagers défectueux, dans les services après-vente ce mercredi, les premiers clients sont venus échanger leurs cadeaux.
•
©France 3 Champagne-Ardenne