Un suspect est activement recherché par les forces de l'ordre après avoir donné la mort à un jeune homme de 17 ans, samedi 2 juin, dans un parc public de Mourmelon-le-Grand (Marne). La victime se serait faite poignardée après s'être interposée lors d'une tentative de vol commise par le suspect.
En face de l'église de Mourmelon-le-Grand (Marne), le parc municipal est devenu une scène de crime. Dans ce bois des Soeurs, un jeune homme de 17 ans a trouvé la mort samedi 2 juin, poignardé à mort par un individu. La victime aurait été frappée dans le dos à une vingtaine de reprise.
Selon les premiers éléments de l'enquête, tout serait parti d'un échange de regards vers 15 heures. La victime et sa compagne se promenaient dans le parc lorsqu'une altercation éclate. L'adolescent aurait été frappé après s'être interposé alors que le suspect tentait de dérober un sac.
Un agresseur au visage dissimulé
"C'est une catastrophe. Mes pensées vont à ses amis, à sa famille, a confié le maire, très ému, sitôt après la découverte. Il habitait ici. Son père est militaire au 501e régiment de chars de combat."Interrogé durant une partie de l'après-midi, la compagne de la victime, en état de choc, donne une description succinte du suspect, dont le vidage était dissimulé. Pour l'heure, rien n'indique que les deux hommes se connaissaient avec l'altercation au parc. L'adolescent était un garcon sans histoires selon son grand-père. "Il allait passer son bac S. Son père lui avait acheté une voiture, se rappelle Jean-Pierre Trannoy. Il était très gentil, je comprends pas pourquoi il a pris ces coups de couteau..."Ce camarade de lycée tué dans son village natale à Mourmelon-le-Grand hier à après-midi... En ta mémoire nous propagerons ton nom, que la société puisse revoir ses priorités... Inconnu pour certain, mais nous serons tous solidaires pour toi et tes proches. pic.twitter.com/EGcD1x1z9S
— Pauline (@PaulineRny) 3 juin 2018
Des opérations de recherches ont aussitot été lancés pour retrouver le suspect. Une trentaine de gendarmes a quadrillé la commune de 5000 habitants, mais l'agresseur reste introuvable. La Brigade de recherche de Châlons-en-Champagne et la Section de recherche de Reims sont en charge de l'investigation.
Des fleurs, des peluches déposées spontanément à l’entrée du parc où Kevin a été mortellement agressé. Le suspect est toujours recherché. D’importants moyens de gendarmerie sur place dans la commune de Mourmelon-le-Grand. pic.twitter.com/KcDLBB4Zbt
— Charles-Henry Boudet (@CharlyBoudet) 3 juin 2018