La rencontre entre le Stade de Reims et le PSG organisée ce samedi 8 octobre au stade Delaune à Reims se jouera à guichets fermés.
C'est suffisamment rare pour être raconté : le match de foot entre le stade de Reims et le Paris-Saint-Germain prévu ce samedi 8 octobre à 21h en Ligue 1 va se jouer dans un stade plein comme un œuf. La totalité des places a été vendue et ce une semaine avant la rencontre. Tout est complet.
Ce que confirme le service communication du stade de Reims. Il y a en tout plus de 20 600 places dans l'enceinte du stade Delaune. De tels scores d'affluences sont rares. Il faudra donc prendre ses précautions pour arriver à l'heure. La circulation autour de l'enceinte sportive s'annonce extrêmement dense et compliquée.
Il restait encore seulement 60 places en vente sur la billetterie en ligne à 11h ce 4 octobre, mises en vente par la Ligue 1. "C'est exceptionnel mais face à Paris c'est toujours la même chose. Un engouement sans précédent. Les places sont parties vite, par vague. Cela a été progressif. On a décidé de faire des ventes par population, on a priorisé les abonnés. Mais il y a un risque de vente à la sauvette. On sensibilise là dessus. On met en garde via des articles et notre site". Le club donnera des conseils aux supporters quelques jours avant la rencontre.
Ce genre de situation était arrivée lors du premier match avec la présence de Lionel Messi en août 2021. Les supporters du Paris Saint-Germain s'étaient rués autour du bus des joueurs parisiens pour acclamer le nouveau joueur internationalement connu. Avant de se rendre au stade Delaune.
Pour ce match très attendu les places étaient vendues entre 50 et 250 euros. Il n'en reste plus une seule. Il faut dire que le spectacle sera au rendez-vous entre le 1er et le 17e du classement de Ligue 1. Les statistiques laissent peu de chance aux rémois. Le dernier match s'est soldé par une victoire du PSG, 4 buts à zéro en janvier 2022. A Reims, les rouge et blanc avait perdu 2-0.