Mort d'un homme lors d'un incendie à son domicile, à Reims

Un homme a péri dans un incendie survenu à son domicile, à Reims (Marne), ce samedi 27 avril. Une enquête a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a trouvé la mort dans l'incendie de son domicile à Reims (Marne). Les faits se sont produits ce samedi 27 avril 2024.

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Marne a été contacté peu après 09h00. Les pompiers, l'ambulance, et les services du gaz et de l'électricité ont été dépêchés sur place.

Le sinistre s'est produit au numéro 40 de la rue Jacquart, une voie bordée de maisons mitoyennes. La boulangerie Ange & D'Lys, voisine du lieu de l'incendie, a pu poursuivre ses activités (voir localisation du feu sur la carte ci-dessous).

D'après les informations communiquées au reporter de France 3 Champagne-Ardenne présent sur place, l'incendie s'est produit à l'arrière de la maison d'habitation. Rien n'était donc visible depuis la rue.

Devant, il n'y avait pas de curieux ou de personnes inquiètes. À la boulangerie voisine, on ne savait pas avec exactitude pourquoi les secours étaient devant. Il n'y avait plus de fumée vers 10h45, mais une odeur persistante de brûlé flottait encore dans la rue.

Dès 10h30, les pompiers étaient repartis. Les urgences du gaz ont suivi vers 11h00. Des policiers sont restés devant la maison pour en interdire l'accès. 

Les premiers éléments communiqués par le parquet de Reims à France 3 font penser à la mort accidentelle d'un homme âge qui aurait fumé au lit. "Par précaution", une autopsie doit être menée sous peu. Une enquête officielle a été ouverte. 

En début d'après-midi, le maire de la ville, Arnaud Robinet, a rendu hommage à Serge Gaymard, l'ancien directeur de l'opéra municipal. La maison qui a pris feu le samedi matin serait la sienne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information