Le nom de Mahiedine Mekhissi sur le maillot du Stade de Reims ?

Le 10 août 2018 - Mahiedine Mekhissi, vainqueur du 3 000 m steeple aux championnats d'Europe de Berlin, lors de la remise des médailles. / © Tobias Schwarz - AFP
Le 10 août 2018 - Mahiedine Mekhissi, vainqueur du 3 000 m steeple aux championnats d'Europe de Berlin, lors de la remise des médailles. / © Tobias Schwarz - AFP

Le Stade de Reims va peut-être rendre hommage au Rémois Mahiedine Mekhissi, quintuple champion d'Europe d'athlétisme. Après avoir relevé un défi insolite sur Twitter, le club pourrait arborer le nom de l'athlète en guise de sponsor pour son premier match de Ligue 1 à domicile.

Par D.C.

Ce qui ne devait être qu'une simple boutade va sans doute se transformer en hommage appuyé. Le Rémois Mahiedine Mekhissi, vainqueur du 3 000 m steeple aux championnats d'Europe de Berlin ce jeudi, va peut-être voir son nom figurer sur le maillot du Stade de Reims.
 


Tout est parti d'un défi lancé sur Twitter par le journaliste de Franceinfo Matthieu Rappez, que nos téléspectateurs connaissent pour être passé par France 3 Champagne-Ardenne. Celui-ci a proposé aux Rouges et Blancs, toujours à la recherche d'un sponsor ventral pour cette saison, d'inscrire le nom de l'athlète sur leur tenue. Plutôt joueur, le club a réagi en soumettant la proposition à la volonté des internautes : si la publication est partagée plus de 3 000 fois avant dimanche, le Stade de Reims apposera le nom "Mahiedine Mekhissi-Benabbad" sur son maillot.
 


En moins de cinq heures, le message posté sur Twitter a déjà suscité plus d'un millier de "retweets". Si l'objectif est atteint, le Stade de Reims arborera le nom de Mahiedine Mekhissi à l'occasion de la réception de l'Olympique Lyonnais, le vendredi 17 août (2e journée de Ligue 1).

Sur le même sujet

Les + Lus