Jean Rottner, nouveau président de la région Grand Est choisit Reims pour sa première visite

Jean Rottner (Les Republicains) après sont élection en tant que président de la région Grand Est à Metz, le 20 octobre 2017. / © JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Jean Rottner (Les Republicains) après sont élection en tant que président de la région Grand Est à Metz, le 20 octobre 2017. / © JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Le nouveau président de la région Grand Est, Jean Rottner, se rend à Reims pour son premier déplacement, ce mercredi 25 octobre. Il y rencontre des élus comme le maire de la ville, Arnaud Robinet.

Par Marc Taubert

Montrer que la région n'est pas distante, c'est sans doute le message qu'a voulu envoyer le nouveau président de la région Grand Est, Jean Rottner, en choisissant Reims pour son premier déplacement.

Au programme : rencontre avec des élus, photo pour la presse et visite d'une entreprise.

Il est d'abord reçu par Arnaud Robinet, maire de Reims et Catherine Vautrin, présidente du Grand Reims, avant de faire une photo pour la presse, à l'Hôtel de ville.

Ensuite, il est prévu qu'il visite l'entreprise Oller, toujours à Reims, qui fabrique des bouchons à Champagne mais aussi "des vins effervescents, notamment alsaciens", précise le communiqué de presse. Une entreprise créée en 1892 qui fournit 50 millions de pièces par an.

Jean Rottner a succédé à Philippe Richert vendredi 20 octobre. Ce dernier avait annoncé sa démission surprise le 30 septembre dernier, en raison des attaques répétées et virulentes de la part d'Alsaciens partisans d'un retour à une région Alsace.

A 50 ans, Jean Rottner, maire de Mulhouse, quitte donc sa ville pour prendre les rênes de la grande région.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus