Les parents d'élèves et le personnel du collège du Mont d'Hor à Saint-Thierry toujours mobilisés

Dans le cadre de la manifestation nationale organisée ce jeudi, les parents d'élèves et le personnel du collège du Mont D'Hor de Saint Thierry se sont mobilisés. Ils sont une quarantaine à faire le déplacement jusqu'à Reims.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont fait le déplacement jusqu'à Reims. Ce 22 mars, dans le cadre d'un mouvement de grève nationale, quelques parents d'élèves et le personnel enseignant et administratif du collège du Mont d'Hor de Saint Thierry se sont déplacés à Reims.

Ils sont partis un peu avant 9 h de Saint Thierry pour rejoindre le cortège rémois.


Ils sont une quarantaine à défiler dans les rues de la cité des Sacres, une vingtaine sur la photo puis d'autres personnes qui les ont rejoints.

Une pétition en ligne créée avec plus de 580 signatures


La cause de leur mobilisation : la suppression de poste de proviseure adjointe du collège, à la rentrée 2018. Une situation vécue comme une injustice par les professeurs et parents d'élèves.


Ils ont d'ailleurs créé une pétition en ligne, qui a recueilli plus de 580 signatures ce 22 mars.

Ce 22 mars au matin, seuls quatre élèves ont fait le déplacement au collège. Aucun personnel n'est venu travaillé, hormis le principal et la principale adjointe, par obligation professionnelle.

Une réunion aura lieu mardi 27 mars concernant la suppression du poste à Saint Thierry.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité