Le préfet de la Marne interdit les manifestations des forains à Reims les 5 et 6 décembre

Le préfet de la Marne, Denis Conus, a par un arrêté du 4 décembre, interdit les manifestations de forains à Reims les 5 et 6 décembre. Cette décision est motivée suite aux blocages et aux opérations escargots menés quotidiennement par les forains sur la ville et les communes environnantes.

La préfecture de la Marne souligne que des incidents violents en lien avec le mouvement des forains se sont produits le 27 novembre entraînant le blocage de la circulation en centre-ville et des dégradations de matériel urbain. Ces incidents ont conduit à des condamnations judiciaires de trois personnes pour dégradations de biens publics.

L'autorité préfectorale ajoute que les forces de l’ordre sont mobilisées pour assurer la sécurité des manifestants et des personnes dans un contexte de menace terroriste très élevé. Dans ces conditions, l’autorité de police ne dispose pas d’effectifs suffisants pour assurer la sécurité de ces manifestations de forains et en parallèle de celles des personnes circulant en voiture.

La préfecture indique que l’objet de la manifestation des forains est illicite et que ces manifestations n’ont pas été déclarées.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité