Pour la quatrième année d'affilée, le Vélotour refait étape à Reims ce dimanche 25 août 2024. L'occasion pour les 5.000 participants attendus de pédaler dans la bonne humeur à travers des sites insolites de la ville.
Rouler à vélo entre amis, avec des collègues ou en famille, à travers des lieux inconnus, c'est tout le charme du Vélotour. Comme chaque année depuis 2021, l'événement fait étape à Reims à la fin du mois d'août. Rendez-vous donc ce dimanche 25 août, avec une météo qui s'annonce favorable pour les cyclistes, puisqu'un temps ensoleillé et une température autour de 20 degrés sont prévus dans la cité des sacres.
Le Vélotour est l'occasion de circuler tranquillement dans les rues de la ville tout en pénétrant dans des lieux qui ne se prêtent pas à première vue à la pratique du deux-roues. L'an passé, les participants avaient pu pédaler par exemple au bord de la pelouse du stade Auguste Delaune, entre les camions de pompiers de la caserne Marchandeau ou bien encore devant les rames de tramway du centre de maintenance Citura.
Pour cette édition 2024, le départ et l'arrivée auront lieu sur l'esplanade devant la Porte de Mars, à partir de 8h et jusqu'à 12h. La boucle de 17 km permettra notamment d'arpenter les halles du Boulingrin, la maison de Champagne Mumm, la friche artistique de la Fileuse, les lycées Roosevelt et Colbert ainsi que le Centre des congrès. Pour ceux qui voudront prolonger l'effort et le plaisir, une boucle optionnelle d'1,5 km traversera le tiers-lieu du Shed, et une autre boucle optionnelle de 3,5 km le stade Auguste Delaune et le complexe René Tys.
Pour participer, il faut bien entendu être muni de son vélo, électrique ou pas, et s'inscrire au préalable sur le site du Vélotour.
Sur la billetterie en ligne, des places sont encore disponibles pour des départs entre 8h et 9h et entre 11h et 12h. Il vous en coûtera 15 euros pour un adulte, 7,50 euros pour les moins de 12 ans.