Pour les amateurs de sport, il y a dans la région une émission de radio à ne pas rater, le Sportiplex de RCF qui propose des retransmissions en direct des rencontres sportives dans la Marne et les Ardennes. Une émission produite par une équipe de jeunes bénévoles.
Le 87.9FM c'est le seul endroit de la bande FM (le samedi soir entre 19h30 et 22h), où vous pouvez vivre en direct l'adrénaline d'un match de water-polo par exemple.
Lors de notre reportage, nous avons rencontré Dorian et Hugo. Vers 17h, à la Maison Saint-Sixte à Reims, dans les locaux de la radio catholique, ils mettent à jour leurs notes pour préparer leur intervention du soir.
Le Sportiplex est produit par une équipe de bénévoles regroupée autour de Christopher Fausten. Ils travaillent comme des pros, mais pour certains, c'est la toute première expérience de la radio. Marvin, le technicien n'a que 15 ans. Maguelonne (19 ans) est arrivée à RCF poussée par sa passion pour le basket et le CCRB, c'est sa deuxième saison au Sportiplex. Elle se serait bien vue journaliste sportif. Mais désormais, elle opterait plutôt pour une carrière dans le sport business. En tout cas, ça l'aide bien pour ses études à Néoma.
Aujourd'hui amateurs, Dorian et Hugo sont peut-être de futurs pros du micro. Car au fil des années, le Sportiplex, s'est révélée une pépinière de talents, c'est là que notre collègue Grégoire Schott a fait ses premiers pas dans le journalisme. Parmi ces copains, une dizaine de jeunes passionnés ont entamé ensuite une carrière dans les médias à Europe 1, Canal Plus ou RMC, par exemple.Sportiplex est aussi sur le web