Les Rasta Rockett Français lancent un appel aux dons pour financer leur budget JO

Les membres de l’équipage du Reims Bobsleigh Association va tenter de se qualifier pour les JO d’hiver en février prochain en Corée. Mais pour cela, il doivent d’abord boucler leur budget. Ils lancent donc un appel aux dons. Ils sont tous licenciés à Reims.

David Baechler, haltérophile, membre de l'équipage du Reims Bobsleigh Association .
David Baechler, haltérophile, membre de l'équipage du Reims Bobsleigh Association . © David Baechler
Ces Rasta Rocket Français sont six dans l’équipe : Jérémy (lanceur), Emmanuel (sprinteur), David (haltérophile), Jason (Foot US), Alan (sprinter) et Thibault (pilote).

Pour faire face aux autres équipages, ils doivent acquérir un matériel performant qui leur permettra d’être « mécaniquement » dans le coup contre les grosses Nations (Allemagne, Russie, Etats-Unis, Suisse), qui ont des budgets dépassant le million d’euros et surtout des matériels de descente de + 100 000 €. Le matériel représente le premier facteur de performance.

Aujourd’hui ils ont besoin d’acquérir ce matériel afin d’être performant lors de la prochaine Coupe d’Europe. Ils ont déjà réussi à financer 7.500€ grâce à des aides locales, mais comptent sur des donateurs et sponsors pour faire partie de l'aventure et les aider à lever les fonds restant (soit, 5.000 euros).

Cliquez ici pour faire un don (sponsorise.me)

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter