A Reims, le campus Sciences Po accueille des migrants pour faciliter leur intégration

Le campus de Sciences Po de Reims accueille une quarantaine de migrants pour des ateliers de théâtres-jeux afin de faciliter leur apprentissage de la langue française, synonyme d'intégration. ©France 3 Champagne-Ardenne

Le campus de Sciences Po de Reims accueille une quarantaine de migrants pour des ateliers de théâtres-jeux afin de faciliter leur apprentissage de la langue française, synonyme d'intégration.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les samedis, depuis le début de l'année, l'association interagir accueille des migrants. Elle organise des ateliers d'écritures de français, de dessin et même de cuisine afin d'apprendre la langue de manière ludique.

Ces rendez-vous hebdomadaires organisés dans les salles de cours du campus Sciences Po à Reims sont importants. Nous avons rencontré Abdelatif. Il fait partie de ces jeunes arrivés de la jungle de Calais en octobre dernier. Ne comprenant aucun mot de français, il est très angoissé quant à son avenir.


La fraternité vécue dans ces ateliers permet un peu plus à ces hommes de sortir du statut de réfugié anonyme. Aujourd'hui ils commencent donc à envisager un avenir.
Sur le Web...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information