Après Jain, Orelsan et Jane Birkin, le festival de musiques actuelles a annoncé ce vendredi de nouveaux noms. Charlotte Gainsbourg, The Hives ou encore Angèle rejoignent la programmation de cette 2ème édition de la Magnifique Society. Rendez-vous les 15, 16 et 17 juin au parc de Champagne de Reims.
Il y avait déjà la mère avec Birkin Gainsbourg Symphonique, il y aura aussi la fille. Charlotte Gainsbourg jouera bien en juin à Reims. Pour sa 2ème édition, la Magnifique Society n'a pas fini de nous surprendre. On l'avoue, on espère (secrètement) de les voir ensemble sur scène pour un duo mère/fille.
Parmi les autres artistes programmés et tout juste dévoilés : Les Suédois de The Hives, la jolie belge Angèle, Kelela, Bicep, Superorganisme, Yellow Days, IAMDDB, Park Hotel, Kiddy smile, House Gospel Choir, Faka, Tshegue, Sons of Raphael, Viagra Boys...
Charlotte Gainsbourg, la douce
Dans son clip Deadly Valentine, ses deux filles, Alice et Joe jouent leur propre rôle. La scène, une histoire de famille chez les Gainsbourg. On est ravi que l'actrice française (sacrée pour la première fois artiste féminine de l’année aux 33èmes Victoires de la musique) rechante pour nous.
The Hives, du rock garage à la suédoise
Les Suédois de The Hives sont de retour. 25 ans déjà qu'ils rendent hommage au rock garage des années 60. Le chanteur, Pelle Almqvist, aurait des airs de Mike Jagger. Sa ressemblance physique, ses attitudes sur scène. A vous de vous faire votre propre idée.
Angèle, la chanteuse pop
La jeune Bruxelloise serait un mélange de Rihanna, Lily Allen et de la Schtroumpfette. Voix de velours et textes hyper contemporains. Elle nous parle de la tartine qui tombe toujours du mauvais côté comme personne, décrit la fille au brushing raté à cause de la pluie avec finesse et drôlerie. A 21 ans, elle manie l'auto-dérision, ses préoccupations sont celles des jeunes filles de son âge. On ne demande qu'à la voir, qu'à l'entendre. Rendez-vous les 15, 16 et 17 juin prochains dans le cadre bucolique du parc de Champagne, à Reims. Vivement le printemps !