Reims. Orelsan, Jane Birkin, Etienne Daho… Retrouvez la programmation de la Magnifique Society

© Michel Clementz, Emilie Cayre, Josselin Clair / MaxPPP et Magnifique Society
© Michel Clementz, Emilie Cayre, Josselin Clair / MaxPPP et Magnifique Society

Jane Birkin sera au festival la Magnifique Society à Reims, le dimanche 17 juin. Retrouvez toute la programmation en vidéos.

Par Florence Morel avec Lucas Gaullet

De Jane Birkin à Petit Biscuit, toutes les générations sont servies. La programmation de la Magnifique society s'étoffe petit à petit. Ce mardi, le nom de Jane Birkin, accompagnée de l'Orchestre symphonique confluences est tombé. Et la suite du programme n'en est pas moins alléchante.

Les incontournables


Jane Birkin, reprendra le répertoire de Serge Gainsbourg, accompagnée par l'Orchestre symphonique confluences. L'occasion pour les Rémois de profiter du parc de Champagne aux sonorités gainsbourienne le dimanche soir.



Les années 1980 et 1990 ne jamais très loin. Etienne Daho, ponte de la scène rennaise des années 1980 le prouve et sera présent lui aussi le dimanche. Et pas que. En plus de ses tubes incontournables, le Breton d'adoption glissera aussi des tubes de son dernier album sorti en novembre dernier : Blitz.



Le Rémois


Barcella s'immisce dans cette soirée dédiée à la chanson française. Le Rémois présentera ses plus grands tubes le dimanche soir, avec bien sûr, son nouvel album prévu pour mars prochain.


Les têtes d'affiche


Les plus jeunes ont aussi leur place à la Magnifique society. Orelsan, qui viendra présenter son dernier album sorti en 2017, La fête est finie. En décembre dernier, l'ancien chanter des Casseurs Flotteurs avait déjà vendu plus de 300.000 albums. Tout ira bien le vendredi soir.




Nous l'avions rencontré au Cabaret Vert. Sous ses allures timides et juvéniles, Petit Biscuit est pourtant déjà bien implanté sur la scène musicale française et internationale. A seulement 18 ans, il totalise déjà plus de 56 millions de vues sur YouTube pour son titre Sunset Lover. 




Avec deux victoires de la musique en 2017, Jain fait danser les Français avec son album Zanaka. Et sans compter sur le très rythmé Makeba, qui devrait faire swinguer le parc de Champagne, le samedi soir.


Les artistes à suivre

Le jeune francilien Eddy de Pretto, que les rédactions musicales suivent de près, sera aussi de la partie. Avec ses textes léchés et artiste "non genré" -comme il aime se décrire-, le blond à la gueule cassée sera attendu le dimanche soir.


Dans un autre registre, rap cette fois-ci, Lomepal et Sopico occuperont la scène du parc de Champagne samedi soir, après Jain et Petit Biscuit. Les deux rappeurs français ont deux styles très différents. L'un avec des rythmes électro cadencés et le phrasé qui l'accompagne, l'autre assume un style plus posé, et croque son quotidien avec justesse. 



Autre chanteuse qui connaît un grand succès sur la toile : Selah Sue. A 28 ans, la jeune belge comptabilise plus de 205.000 abonnés sur sa chaîne YouTube et plus de 60 millions d'abonnés sur Instagram. 


Toutes les infos pratiques sont disponibles sur le site de Magnifique Society.

A lire aussi

Sur le même sujet

Extrait "Paroles de flic, un passé stupéfiant" - Le prix de l'héroïne

Les + Lus