Reims : chasse au trésor dans le parc de Champagne, au profit des enfants du monde, ce dimanche 19 septembre

Le dimanche 19 septembre, une chasse au trésor "solidaire" est organisée au parc de Champagne, situé à Reims (Marne). La Secours populaire compte récolter de l'argent afin de financer des fonds d'urgence et programmes de développement et de reconstruction bénéficiant à des enfants dans le monde.

Les tout-petits (avec leurs parents) font l'objet d'une invitation. Une chasse au trésor leur est dédiée à Reims (Marne), le dimanche 19 septembre 2021.

C'est le Secours populaire marnais qui organise cet évènement où l'inscription coûte une poignée d'euros : trois pour l'enfant (de moins de 12 ans), et 50 centimes pour l'adulte qui accompagne. Il est possible de faire des dons en marge. Et les tickets pourront être achetés sur place.

Le Secours populaire s'est engagé en urgence pour la reconstruction du Liban, agit à Saint-Martin (Antilles françaises) ravagée par le passage de l'ouragan Irma en 2017, et aide dans des programmes de développement en Inde, à Madagascar, et à Haïti (panorama visible sur la carte ci-dessous).
 


Le Secours populaire promet "une belle occasion de s'amuser en famille, et de participer aux actions de solidarité dans le monde". Et a priori, il devrait faire beau.

Relayée sur les réseaux sociaux, cette "grande" chasse au trésor promet "cinq parcours et dix énigmes" pouvant convenir à tous les âges (jusqu'à 12 ans, pour rappel). Au programme également : "animations musicales, kermesse, et buvette" (détails dans la publication ci-dessous).
 


Même s'il s'agit d'un évènement en plein air, il ne sera pas possible de s'affranchir du contexte sanitaire (qui a conduit à l'annulation des traditionnelles chasses aux oeufs du Secours populaire au printemps). Le masque devra être porté par les personnes âgées de plus de 11 ans. Le pass, quant à lui, sera exigé à partir de 18 ans.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements sorties et loisirs solidarité société jeunesse famille