Cet article date de plus de 4 ans

Reims : dernière séance au cinéma Gaumont de la place d'Erlon

L'emblématique cinéma est parti pour une période de deux ans de travaux. A terme, un complexe de 11 salles baptisé "Opéraims" verra le jour au même endroit. En attendant, seul le cinéma Opéra continue d'accueillir du public en centre-ville.   
durée de la vidéo: 01 min 54
Reims : dernière séance au cinéma Gaumont de la place d'Erlon ©France 3 Champagne-Ardenne
Pour la toute dernière fois les affiches sont retirées de la façade du cinéma Gaumont de la place d’Erlon à Reims. Quelques spectateurs ont fait le déplacement pour l'ultime séance de 22h30.

Le directeur d'exploitation Olivier Favreau lance le dernier film avec un certain pincement au coeur et des souvenirs plein la tête. Plus de 20 millions de personnes ont fréquenté les 7 salles de ce cinéma de centre-ville. Une bâtisse qui existe depuis 1921. Autrefois salle de spectacle, elle a vu passer de grands noms comme Johnny Halliday, Claude François ou Edith Piaf. Les loges, secrètement conservées depuis des dizaines d'années sont les seuls vestiges de cette glorieuse période.

Après 44 ans d'exploitation, l'enseigne Gaumont-Pathé se retire du centre-ville.

L'offre de cinéma en centre-ville de Reims ne disparait pas totalement. Un autre exploitant, le Cinéma Opéra a racheté les murs. Onze salles entièrement rénové ouvriront fin 2018.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture cinéma