Reims : un enfant “entre la vie et la mort” après avoir été percuté par une voiture, le chauffard est en fuite

L'accident s'est produit Boulevard Barthou, à Reims. / © France 3 Champagne-Ardenne
L'accident s'est produit Boulevard Barthou, à Reims. / © France 3 Champagne-Ardenne

Peu avant 23 heures, jeudi 10 octobre à Reims, un enfant de 12 ans qui circulait à pied avec son père a été percuté par une voiture. L'enfant est blessé gravement. Le conducteur a pris la fuite. Il est recherché par la police.

Par M.M., I.G.

Un choc doublé d'un drame. À 22h50 ce jeudi 10 octobre, un enfant âgé de 12 ans a été fauché par une voiture boulevard Barthou, à Reims. Projeté à une cinquantaine de mètres dans la violence du choc, le garçon qui circulait à pied avec son père a été gravement blessé selon les pompiers de Reims. Il traversait sur un passage piéton.

Le conducteur de la voiture a pris la fuite. Il est recherché par la police ce vendredi 11 octobre. L'enfant a été hospitalisé, son pronostic vital est engagé. "Le mineur, né en 2007, est dans un état catastrophique", selon nos informations.

Le père de l'enfant a indiqué avoir vu l'automobiliste prendre la fuite. Selon un témoin, il s'agirait d'une voiture blanche, de grosse cylindrée, qui arrivait à vive allure du quartier Wilson en direction des Châtillons.
 

"Les voitures roulent trop vite"

L'accident s'est produit sur une ligne droite réputée dangereuse. "Les voitures et les motos roulent beaucoup trop vite sur ce boulevard, il y a déjà eu plusieurs accidents", déplorent plusieurs habitants du quartier rencontrés sur place. 

D'autres riverains ont été surpris par le choc énorme entendu hier soir. D'après des sources judiciaires, le scénario du drame est encore difficile à établir. Les témoignages d'habitants du quartier seront essentiels. Le père du garçon était toujours en cours d’audition ce vendredi matin.

Le point d'impact de l'accident se situe à proximité du passage piéton. L’enfant a-t-il été percuté, puis projeté ou embarqué sur le capot de la voiture ? Pour l'instant, rien n'est établi. Aucun appel à témoin public n'a été lancé, mais "les enquêteurs ont de quoi faire, il y a des éléments d’investigation." Ce vendredi soir, l'adolescent est toujours hospitalisé et son pronostic vital est toujours engagé. L'enquête progresse. 
 


Depuis le mois de septembre trois accidents graves entre des piétons et des voitures se sont produits à Reims.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus