Reims : France 3 Grand Est s'associe au Festival Les BisQueers Roses

Les BisQueers Roses, c'est le festival des cultures LGBT rémois organisé par l'association Exaequo qui a lieu du 4 au 10 novembre à Reims, Epernay et Charleville-Mézières. Cette année, il fête sa 18e édition.
Créé en 2002 par l’association Exaequo, le festival Les BisQueers Roses est né du désir de faire rentrer la scène LGBT sur la scène rémoise, de partager et de faire découvrir les cultures LGBT mais aussi d’aller à la rencontre de tous les publics. Cet événement haut en couleurs et paillettes permet également de sensibiliser et de lutter contre les discriminations et l’homophobie. Cette 18eme édition a pour marraine Fiona Del Fion.

 


Sa particularité

Ce festival rémois LGBT est l’un des rares parmi les festivals LGBT en France, à privilégier toutes les formes de culture : spectacles vivants (théâtre, danse,…) concerts, expositions, cinéma. Il a pris de l’ampleur depuis sa création grâce aux soutiens, sponsors, partenariats avec des structures culturelles rémoises et des médias, aux associations et aux propositions artistiques. Il est devenu un temps fort de la vie culturelle rémoise.
  

Ses nouveautés


Sa programmation diversifiée et variée

 

Retrouvez la programmation complète du festival Les BisQueers Roses ici



 
France 3 Grand Est s'engage en faveur de la diversité et lutte contre toutes les discriminations
France 3 Grand Est s'associe au Festival Les BisQueers Roses. A l'instar, le groupe France Télévisions lutte contre toutes les discriminations sur la base du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre ou de l'origine. A ce titre, France Télévisions a créé en juin 2019, l'association LGBT+ : France.tv pour toute.s qui lutte pour l'égalité et les droits des LGBT au sein de l'entreprise. Par ailleurs, toutes les chaînes du groupe mettent en valeur des programmes, partenariats abordant ces questions. Elle a d'ailleurs obtenu une certification : le label diversité qui récompense notre engagement pour la diversité et l'égalité des chances.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
lgbt+ diversité société culture