Reims : le repas des seniors à nouveau reporté à cause du Covid

La mairie de Reims a annoncé qu'elle reportait une fois de plus le traditionnel repas des seniors prévu le 22 janvier 2022, à cause de la crise sanitaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à croire qu'il est maudit. Le repas des seniors de Reims n'aura pas lieu en 2022, comme en 2021. Le Covid est passé par là. La mairie l'a annoncé ce mercredi 29 décembre dans un communiqué. 

"En raison du contexte sanitaire actuel de forte remontée épidémique et en cohérence avec les nouvelles mesures de lutte contre le COVID-19 annoncées par le Premier Ministre, ce lundi 27 décembre, Arnaud Robinet, maire de Reims est contraint de reporter le traditionnel repas des seniors, prévu initialement le 22 janvier prochain".

Cette manifestation annuelle réunit "plus de 2 500 personnes de plus 60 ans avec, successivement un repas assis, un concert debout avec des vedettes nationales, suivi d’un bal avec orchestre", autant dire tout ce qui est déconseillé en ce moment. La ville de Reims mobilise à cet effet chaque année le Centre Communal d’Action Sociale de Reims pour assurer l’organisation de l’événement, en coordination avec l’Office des seniors du Grand Reims.

Reprogrammée dès que possible

Dans le cadre des mesures sanitaires visant à̀ freiner la propagation du Covid-19, ce report vise d’abord à̀ protéger les personnes âgées, inscrites au repas des seniors de Reims.  "Cette prestation très appréciée des Rémoises et des Rémois de plus de 60 ans sera reprogrammée dès que les conditions le permettront et toutes les personnes inscrites seront prioritaires pour y participer". 

La Ville de Reims rappelle la nécessité́ de respecter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale au quotidien et encore plus auprès du public des personnes âgées fragiles. L'an dernier, Danièle Gilbert devait assurer la présentation du spectacle. Sur la scène rémoise, Lio, Michèle Torr et François Valéry auraient dû faire danser la foule. A force de reports, l'idée de les revoir à nouveau s'éloigne encore un peu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information