Reims : le repas des seniors à nouveau reporté à cause du Covid

Publié le Mis à jour le
Écrit par Matthieu Mercier
Le repas des seniors de Reims est à nouveau annulé en 2022.
Le repas des seniors de Reims est à nouveau annulé en 2022. © France Télévisions

La mairie de Reims a annoncé qu'elle reportait une fois de plus le traditionnel repas des seniors prévu le 22 janvier 2022, à cause de la crise sanitaire.

C'est à croire qu'il est maudit. Le repas des seniors de Reims n'aura pas lieu en 2022, comme en 2021. Le Covid est passé par là. La mairie l'a annoncé ce mercredi 29 décembre dans un communiqué. 

"En raison du contexte sanitaire actuel de forte remontée épidémique et en cohérence avec les nouvelles mesures de lutte contre le COVID-19 annoncées par le Premier Ministre, ce lundi 27 décembre, Arnaud Robinet, maire de Reims est contraint de reporter le traditionnel repas des seniors, prévu initialement le 22 janvier prochain".

Cette manifestation annuelle réunit "plus de 2 500 personnes de plus 60 ans avec, successivement un repas assis, un concert debout avec des vedettes nationales, suivi d’un bal avec orchestre", autant dire tout ce qui est déconseillé en ce moment. La ville de Reims mobilise à cet effet chaque année le Centre Communal d’Action Sociale de Reims pour assurer l’organisation de l’événement, en coordination avec l’Office des seniors du Grand Reims.

Reprogrammée dès que possible

Dans le cadre des mesures sanitaires visant à̀ freiner la propagation du Covid-19, ce report vise d’abord à̀ protéger les personnes âgées, inscrites au repas des seniors de Reims.  "Cette prestation très appréciée des Rémoises et des Rémois de plus de 60 ans sera reprogrammée dès que les conditions le permettront et toutes les personnes inscrites seront prioritaires pour y participer". 

La Ville de Reims rappelle la nécessité́ de respecter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale au quotidien et encore plus auprès du public des personnes âgées fragiles. L'an dernier, Danièle Gilbert devait assurer la présentation du spectacle. Sur la scène rémoise, Lio, Michèle Torr et François Valéry auraient dû faire danser la foule. A force de reports, l'idée de les revoir à nouveau s'éloigne encore un peu. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.