• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Reims. Un marché de Noël lumineux pour l'édition 2018

Le marché de Noël se tient sous la cathédrale de Reims / © Xavier Claeys / France 3 Champagne-Ardenne
Le marché de Noël se tient sous la cathédrale de Reims / © Xavier Claeys / France 3 Champagne-Ardenne

Du 21 novembre au 28 décembre 2018, le marché de Noël a installé ses 145 chalets au pied de la cathédrale de Reims. Les visiteurs pourront aussi profiter de la grande roue place d’Erlon. La mairie a créé un parcours de projections sons et lumières dans le centre-ville.

Par IG

Les chalets ont fait leur apparition sur le parvis de la cathédrale. Le 22e marché de Noël de Reims ouvre ses portes ce mercredi 21 novembre, pour six semaines de festivités. Au total, 145 chalets proposeront cadeaux, produits gastronomiques et vins chauds.

La cour du Palais du Tau accueillera le village des artisans, la crèche, le petit train, la patinoire réservée aux enfants et la maison du père Noël. Le Royaume des enfants proposera, aussi un spectacle d’automates baptisé "A la découverte du grand nord". Chaque fin de semaine, concerts et spectacles animeront le village de Noël.

Le site sera ouvert tous les jours de 10h30 à 20 heures, sauf le lundi de 14 à 20 heures. Il fermera un peu plus tard les vendredi et samedi, à 21 heures. Côté sécurité, l'entrée ne se fera qu'après un contrôle physique et la fouille des sacs.
Les visiteurs pourront accéder au parvis par la rue Rockfeller, la rue Tronsson-Ducoudray, par le Trésor, le palais du Tau ou la rue Robert de Coucy.
 

La grande roue de retour place d'Erlon

La grande roue dominera la place Drouet-d’Erlon du haut de ses 50 mètres, entre la fontaine Subé et celle de la Solidarité. Il sera même possible d’y déguster une petite coupe de champagne dans l’une des cabines chauffées et fermées. Elle sera accessible du 21 novembre au 6 janvier, de 10h30 à 22 heures.
 

Des boules de lumière géantes

Cette année, pour la première fois, les flâneurs pourront traverser des "boules de lumière" installées sur le parvis de la gare, la place du Forum, près de la bibliothèque Carnégie et de l'Opéra.

Dès 17 heures, plusieurs façades du centre-ville s'animeront en son et lumière par des symboles phares de la cité des Sacres comme le biscuit rose, l'ange au sourire ou encore le Luchrone.

Enfin, un nouvel habillage lumineux mettra en valeur l'architecture somptueuse de la cathédrale.

Il faut noter que le marché de Noël est organisé par l'association des Vitrines de Reims en étroite collaboration avec la Ville de Reims.


Plus d'infos sur le site de la ville de Reims.

A lire aussi

Sur le même sujet

REIMS. Gilets jaunes et forains

Les + Lus