Reims : marchés de créateurs et concerts, le festival Ami Ami fête la rentrée

Mélange de musique pop, de travail de DJ, de cinéma et d'expositions, du 8 au 14 septembre, le festival Ami Ami pose ses valises dans cinq lieux différents de la cité des Sacres. 

Cette troisième édition du festival ami ami se déroulera du 8 au 14 septembre
Cette troisième édition du festival ami ami se déroulera du 8 au 14 septembre © Capture festival ami ami
Entre un festival de musique pop, une ôde aux artisans et un cycle d'expositions, le moins que l'on puisse dire, c'est que le festival Ami Ami va là où on ne l'attend pas. Pour la quatrième année consécutive, l'ex-"Elektrikiki" va animer le mois de septembre à Reims. 

Le but c'est de faire connaître des groupes qui sont assez confidentiels pour l'instant, qu'il y ait des choses qui se passent dans des lieux incongrus et de faire bouger les gens.
- Anne-Sophie Velly, fondatrice du festival Ami Ami 

Cette année, le programme s'annonce tout aussi éclectique que les années précédentes. Avec notamment au programme, des concerts et pas moins de sept groupes vont se produire les vendredi 13 et samedi 14 septembre, dans une maison de vente aux enchères et dans une jardenerie. Cette dernière a d'ailleurs les faveurs de la fondatrice du festival, Anne-Sophe Velly : "La soirée à déco du jardin dans la sphère, c'est vraiment au milieu des plantes, c'est dépaysant, et c'est assez rare d'avoir un lieu comme ça pour organiser des événements de ce genre." Attention, ces deux soirées de concerts sont les seuls événements du festival dont l'entrée est payante et limitée.

On aimait bien l'idée de faire un festival au mois de septembre, une note de rentrée, de retrouver les gens dans un autre contexte.
- Anne-Sophie Velly, fondatrice du festival Ami Ami.


Une exposition au Mojito Skateshop, le 10 septembre, une soirée de rencontre des Inspirantes, un groupe de discussions non-mixte, le 11 septembre, et bien sûr le marché des créateurs le 8 septembre viennent complèter la programmation. 

C'est ce dernier, qui réunira pour cette nouvelle édition 35 créateurs et trois artistes plasticiens. Il se déroulera cette année au Shed.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture sorties et loisirs